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​​​​​Module : C4001 Intitulé : Les techniques de vente

Semaine 1 :

Vendre. Qu'est-ce que c'est ? Découvrir pourquoi un acheteur est quelqu'un de particulièrement exigeant.

Semaine 2 :

Les principes fondamentaux de la communication appliquée à la vente : Techniques permettant au vendeur de mieux convaincre son client potentiel.

Semaine 3 :

Le fichier client : Comment gérer de manière performante les informations que l'on a collectées sur nos clients.

Semaine 4 :

Les actions commerciales : Comment conquérir une nouvelle clientèle et comment fidéliser notre clientèle existante.

Semaine 5 :

Vente et marketing : Comment utilser concrètement une démarche marketing lors d'une action de vente.

Semaine 6 :

Connaître nos clients : Comment détecter les besoins d'un client afin de mieux le satisfaire.

Semaine 7 :

Rôle et action du vendeur : Stratégies et tactiques à mettre en œuvre pour être un bon vendeur.

Semaine 8 :

La négociation : Quelles méthodes mettre en œuvre pour réussir une négociation.

Semaine 9 :

Internet et la nouvelle vente par correspondance : Stratégies et tactiques gagnantes grâce aux nouvelles technologies.

Semaine 10 :

Etude de cas récapitulative : Mise en application pratique et synthèse des connaissances acquises au travers de jeux de rôles (vendeurs, clients).

Méthodes pédagogiques et didactiques utilisées : Éxposé / cours magistral
Étude de cas / analyse de témoignages
Débat
Jeux de rôle
Simulation
Proportion théorie / pratique : Théorie : 70 % / Pratique : 30 %
Support de cours : Diaporama / slideshow
Méthode de contrôle des connaissances : Épreuve écrite