Imprimer

​​​​​Module : C4016 Intitulé : La publicité : un art en soi

Semaine 1 :

Objectifs & couts de la communication Définition, objectifs, détermination et répartition des coûts.

Semaine 2 :

Définition, acteurs et formes de publicité Définition, partenaires du secteur et 9 formes de publicité.

Semaine 3 :

Elaboration du message publicitaire Stratégie classique, stratégie paradoxale, plan de travail créatif.

Semaine 4 :

Plan média & mesure de l'efficacité des investissements Stratégie, supports et campagne, tentative de mesure de l'efficacité.

Semaine 5 :

Marketing direct: définition, stratégie et caractéristiques Approche directe, caractère mesurable, objectifs.

Semaine 6 :

Marketing direct: mise en œuvre, base de données, fichiers, segmentation et ciblage, création et tests.

Semaine 7 :

Marketing direct: médias écrits et médias planning, médias audiovisuels et interactifs.

Semaine 8 :

Préparation du projet publicité et marketing direct « Travail individuel de créativité et de cohérence autonome ».

Semaine 9 :

Idem

Semaine 10 :

Idem

Méthodes pédagogiques et didactiques utilisées : Éxposé / cours magistral
Étude de cas / analyse de témoignages
Débat
Jeux de rôle
Simulation
Projection de films
Travaux de groupe
Proportion théorie / pratique : Théorie : 60 % / Pratique : 40 %
Support de cours : Diaporama / slideshow
Support photocopié
Méthode de contrôle des connaissances : Épreuve orale
Projet publicité et marketing direct à créer + soutenance