Imprimer

​​​​​Module : C6034 Intitulé : Introduction aux produits structurés

Semaine 1 :

Définition et analyse de la notion de « produit structuré ».

Semaine 2 :

Analyse des caractéristiques du marché des produits structurés.

Semaine 3 :

Les risques reliés à un investissement dans des produits structurés.

Semaine 4 :

Les produits à participation.

Semaine 5 :

Les produits à garantie.

Semaine 6 :

Les produits à optimisation de performance.

Semaine 7 :

Les produits à effet de levier I.

Semaine 8 :

Les produits à effet de levier II.

Semaine 9 :

La titrisation I.

Semaine 10 :

La titrisation II.

Méthodes pédagogiques et didactiques utilisées : Étude de cas / analyse de témoignages
Débat
Exercices
Proportion théorie / pratique : Théorie : 50 % / Pratique : 50 %
Support de cours : Support photocopié
Méthode de contrôle des connaissances : Épreuve écrite