Imprimer

​​​​​Module : C4024 Intitulé : La communication mobile

Semaine 1 :

La communication mobile. Définitions. Objectifs. Exemples (sms, notifications, QR codes…) La sérendipité.

Semaine 2 :

Formats de message - Messages courts, cible à définir… (dense, concis, efficace : traiter un sujet en 650 ou 140 signes) (Tel, tablette, montre connectée…) Contenus : vidéos, diaporamas, podcasts, streaming

Semaine 3 :

La publicité sur mobile : pull (liens sponsorisés, bandeaux, interstitiels, advergames, pub vidéo…)

Semaine 4 :

Se rendre visible sur l'Internet mobile (référencement et search marketing). Référencement local.

Semaine 5 :

Le marketing direct : push (SMS, MMS, notifications…) Bien préparer sa campagne SMS. Impliquer l'utilisateur dans la communication mobile (le faire (ré)agir).

Semaine 6 :

Réaliser un plan de communication mobile et créer du trafic.

Semaine 7 :

La communication dans une appli mobile : utilité et spécificités.

Semaine 8 :

La communication dans une appli mobile (suite).

Semaine 9 :

Projet récapitulatif : Mise en application pratique et synthèse des connaissances acquises au travers diverses publications sur mobiles et mesure d'impact.

Semaine 10 :

idem

Méthodes pédagogiques et didactiques utilisées : Éxposé / cours magistral
Étude de cas / analyse de témoignages
Proportion théorie / pratique : Théorie : 60 % / Pratique : 40 %
Support de cours : Diaporama / slideshow
Méthode de contrôle des connaissances : Épreuve écrite