TÉMOIGNAGES DES PARTICIPANTS DE L'ANNÉE 2017

Gaston RICHTER

Diplômes acquis : L’avisé en droit général

Quel bénéfice direct ou indirect avez-vous tiré de votre formation ?

Il est plus intelligent de proposer une solution conçue de manière à ce qu’elle tienne la route sur le plan technique, commercial mais aussi juridique. Aujourd’hui je peux trouver ces solutions et les défendre. Je peux également parfois déconseiller une solution. Ce qui importe c’est que je peux maintenant justifier mes arguments. J’ai gagné en confiance et en crédibilité auprès de mes interlocuteurs. Le client se sent ainsi rassuré. D’autre part, l’investissement personnel paye toujours car mon projet de formation démontre ma motivation à faire mieux mon travail. Mon entreprise me montre de la reconnaissance et une plus grande confiance, et me propose des opportunités internes intéressantes.



Yvonne DE BOER

Diplômes acquis : DEPFC - Utilisateur bureautique

Quelle a été votre motivation pour suivre les cours du soir au LLLC ?

J’ai perdu mon travail dans une banque il y a quelques années. J’avais un diplôme des Pays-Bas, mais comme cela faisait plus de 20 ans, on m’a dit alors qu’il n’avait plus de valeur et qu’il fallait que je me reforme. J’ai trouvé un travail dans une plus petite structure, dans l’industrie.

Quel bénéfice direct ou indirect avez-vous tiré de votre formation ?

Aujourd’hui, mon employeur me montre de la reconnaissance suite à cet investissement. Mes collègues me valorisent « tu es notre experte » !


Thibaud MARCHAIS

Diplômes acquis : DEPFC - Gestion financière

Quelle a été votre motivation pour suivre les cours du soir au LLLC ?

Je suis des cours du soir depuis le semestre d’automne 2010 et aujourd’hui je reçois mon second DEPFC. Ma motivation pour suivre des cours du soir a été d’acquérir de nouvelles connaissances pour évoluer dans un nouveau poste de responsable d’équipe. Le fait d’avoir suivi des cours m’a aidé à développer ma confiance en moi, mais également à être plus à l’aise dans les missions qui me sont confiées. Cela m’a permis d’évoluer et d’avoir de bonnes perspectives d’avenir.

Adlène BOUDJERDA

Diplômes acquis :Le programmeur d’applications – Java

Quelle a été votre motivation pour suivre les cours du soir au LLLC ?

Il y a 3 ans, j’ai eu une opportunité de mobilité interne pour un poste de conception de projet. Cette attribution était conditionnée par l’acquisition de nouvelles connaissances et savoir-faire en programmation informatique. J’étais tout à faire novice dans ce domaine, alors j’ai cherché des formations avec une certaine renommée et qui se donnent en horaires décalés. Je me suis alors tourné vers le LLLC.

Quels bénéfices directs ou indirects avez-vous tiré de votre formation ?

J’ai pu en quelques semestres acquérir un socle de base solide pour continuer à construire mon profil avec l’application que je pouvais faire sur le terrain grâce à mon nouveau poste.

Lynn GERSON

Diplômes acquis : Diplôme d’Accès aux Études Supérieures (DAEU)

Quelle a été votre motivation pour suivre le DAEU ?

Ma motivation pour suivre le DAEU, était d’avoir plus de possibilités sur le marché de travail. J’ai eu trop d’échecs suite au manque du diplôme de fin d’études. Avec ce diplôme mon champ de possibilités s’élargira en ce qui concerne les opportunités et les choix sur le marché de l’emploi.





Alma SABOTIC

Diplômes acquis : Diplôme d’Accès aux Études Supérieures (DAEU)

Quels sont les points forts de la formation ?

Les deux points forts de cette formation pour moi, ont été d’une part, le fait de pouvoir choisir parmi les matières enseignées, celles dans lesquelles je souhaite m’investir, d’autre part, elle permet de la flexibilité dans l’apprentissage, et donc facilite la gestion vie familiale, vie professionnelle et vie d’étudiante !