Fermer

Diane, participante au cours C7000 « Introduction au secteur de la logistique »

Quelle a été votre motivation pour suivre les cours du soir au LLLC?
J’ai fait des études en communication et je me suis retrouvée dans une agence spécialisée dans la Logistique. J’ai donc voulu maîtriser ce sujet afin de mieux comprendre l’organisation et le fonctionnement de l'agence dans laquelle je travaille. De simple curiosité intellectuelle, je suis passée à un véritable intérêt pour la matière et compte désormais suivre la totalité des modules en Logistique. Cela pourrait éventuellement me servir, non pas seulement à mieux comprendre mes collègues, mais aussi à pouvoir évoluer professionnellement dans mon agence.

Marina Isabel OLIVEIRA FERREIRA, Diplômée du profil : La professionnelle en action commerciale

Que vous ont apporté les cours que vous avez suivis au LLLC ?
Les cours m'ont permis de développer et d'améliorer mes compétences professionnelles dans mon travail de tous les jours et d'apprendre d'autres méthodes. Suivre les cours et avoir un diplôme, m’a permis d’être plus sereine, de me sentir valorisée personnellement et d’avoir de la reconnaissance des autres.

Flavia LUPI, Participant of the course: C6025E - Project Manager

How have you benefited from the course ?
Thanks to the course, I have acquired greater capacity for analysis and logical application of project management.
What were the strengths of the course?
I was motivated to acquire the most competing skills for a complete project manager training. The strengths of the course are the workshops as an excellent practical application of the theory. These workshops have enabled me to improve my communication techniques and to develop analytical skills.

Pierre-Yves BERTHAUT, Diplômé du profil : Le professionnel en action commerciale

Pourquoi avez-vous choisi de suivre des cours du soir au LLLC ?
Les cours du soir sont assurés par des professionnels et bénéficient d’une bonne réputation. Ces formations m'ont permis d'être encore plus pointu dans ma profession, et ainsi de mieux négocier mes prises de
responsabilités et les conditions avec mon patron. De plus, les diplômes sont cosignés par le Ministère de l’Education nationale et cela donne une reconnaissance de l’effort continu de formation du salarié.

Noël KIEFFER, Diplômé du profil : Le gestionnaire de réseaux Windows

Quels ont été les éléments déclencheurs pour vous décider à suivre des cours du soir au LLLC ?
C’était important pour moi, de trouver un nouveau défi, lors du changement de l’employeur il y a près de 3 ans. J’ai donc décidé de poursuivre des cours du programme “ Windows Server”, un sujet qui m’intéresse particulièrement. Combiner formation et plaisir est un avantage certain pour se lancer dans son projet.
Que vous a apporté la formation que vous avez suivie au LLLC ?
Réussir mes examens me procure une très grande satisfaction et une certaine fierté. Cela me donne aussi plus d’assurance avec les autres. Et j’ai décidé, de poursuivre des cours supplémentaires, parce que cela m’intéresse d’apprendre encore …

Christine LUROT, participante aux cours "C2001 - Comptabilité générale : les opérations courantes" et "C2003 - Comptabilité générale : les opérations de fin d’exercice"

Quelle a été votre motivation pour suivre les cours du soir au LLLC?
Avec la volonté d’obtenir un diplôme de l’enseignement supérieur, je me suis engagée, il y a un an, dans un projet de développement personnel et professionnel. Mon choix se porte sur le diplôme de Licence Gestion Comptable que le LLLC propose en partenariat avec l’Université de Lorraine. Avec mon bac littéraire acquis il y a plus de 30 ans, et sur bons conseils, j’ai donc entrepris de suivre préalablement les 2 modules en comptabilité pour remplir les prérequis et mettre toutes les chances de mon côté.
Quel message voudriez-vous communiquer à ceux qui hésitent ?
Les formations apportent beaucoup plus que « juste » les acquis techniques. J’ai retrouvé cette confiance et cette estime de moi peu à peu perdues au fil des années. J’aimerais apporter un message d’espoir à ceux qui ont peur de se lancer dans l'aventure des cours du soir par manque de confiance dans leurs capacités. « Ayez confiance en vous » et « foncez » !

Cathy ADAM, Diplômée du profil : La responsable comptable

Quel regard portez-vous aujourd'hui sur les formations que vous avez suivies ?
La formation continue permet d’acquérir de nouvelles connaissances et de découvrir continuellement de nouvelles choses. Ces découvertes m’ont donné une satisfaction personnelle et j’affiche aujourd’hui une plus grande confiance en moi et en mes capacités. J’ai suivi des modules en cours du soir pour améliorer ma situation professionnelle et sociale, mais aussi pour me dépenser intellectuellement. Je suis fière du cumul de mes certificats de réussite aux divers examens et de la validation de mes deux diplômes, celui de l’adjointe comptable en 2016 et celui de responsable comptable cette année !

Monia GADER, participante aux cours "C2003 - la comptabilité générale : les opérations de fin d’exercice" et "C2006 - la comptabilité informatisée : Gesall"

Que pensez-vous des formations que vous avez suivies au LLLC ?
J’ai suivi 3 formations au LLLC et je compte continuer. Pour moi une formation au LLLC est un label de qualité : les formateurs sont très compétents, les contenus sont très instructifs et les cours sont toujours présentés de manière pédagogiquement adaptée aux adultes, simple et même ludique parfois. J’ai un diplôme de comptable tunisien et je travaille au Luxembourg comme secrétaire-comptable depuis 2015, mais la formation continue reste nécessaire, parce que la législation luxembourgeoise a ses particularités, et surtout il y a toujours des nouveautés à prendre et à apprendre.