Les formations spécialisées sont des formations de courte ou de moyenne durée qui permettent de s'approprier les fondamentaux de différentes spécialités professionnelles.

Elles sont organisées au Luxembourg en collaboration avec des partenaires de renommée nationale et internationale. Ces formations délivrent un certificat de présence. D'autres sont clôturées par un examen ou la soutenance d'un travail de synthèse, et donnent droit alors à un diplôme reconnu dans le monde professionnel. Cependant, contrairement aux formations universitaires, elles ne mènent pas à un grade académique du système de Bologne et ne peuvent dès lors pas donner lieu à une inscription au régistre des titres au Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le LLLC offre les formations spécialisées suivantes :

  • MiFID II (Français)

  • MiFID II (English)

  • Diplôme d'accès aux études universitaires - option littéraire (DAEU-A)

    Partenaires : Université de Lorraine

    Public cible : Cette formation s'adresse à un public très large ne possédant pas le baccalauréat/diplôme de fin d'études secondaires.

  • Cours d’initiation à la langue luxembourgeoise A1.1.

  • Risk Management

    Partenaires : ICHEC Entreprises

    Public cible : administrateurs, directeurs généraux et financiers, auditeurs internes, risk managers, responsables de la gestion des risques spécifiques, responsables assurances, contrôleurs internes…

  • Gestion de Patrimoine

    Partenaires : ICHEC-Entreprises

    Public cible : Que vous soyez un professionnel concerné par la planification patrimoniale ou un investisseur soucieux de la gestion et de la transmission de ses biens, le Diplôme en Gestion de Patrimoine est fait pour vous.

  • Certificat en Contrôle Interne (CICS)

    Partenaires : ICHEC-Entreprises

    Public cible : Managers et dirigeants de tous secteurs ainsi que titulaires de fonctions à responsabilité, impliqués dans la gouvernance des processus et activités, et aux personnes en charge du projet de développement du contrôle interne dans leur organisation.