Les infrastructures de la formation continue de la Chambre des salariés aident à créer une action positive sur le marché du travail par l’amélioration de la qualification des demandeurs d’emploi.

La Chambre des salariés dispose de deux centres de formation fonctionnels et modernes, le Luxembourg Lifelong Learning Center (LLLC) situé à Luxembourg-Ville, et le Centre de formation et de séminaires (CEFOS) sur les bords de la Moselle à Remich.

Luxembourg-Ville : LLLC

Les locaux du LLLC, idéalement situés à côté du parc de Merl à courte distance du centre-ville sont facilement accessibles aussi bien avec les transports en commun qu’en voiture. Ils sont équipés en matériel informatique et pédagogique moderne et offrent ainsi un environnement d’apprentissage idéal pour les participants. On trouve toutes les commodités à proximité, notamment en matière de restauration et d’hébergement.

Les 5 salles de différentes tailles, avec des capacités allant de 10 à 40 personnes, sont claires, spacieuses et agréables, elles disposent de tout l’équipement nécessaire pour former les participants dans d’excellentes conditions. Ainsi la salle d’informatique est équipée du matériel le plus moderne, allant de tables circulaires avec ordinateurs intégrés jusqu’aux vidéoprojecteurs (beamer), flipchart et tableau blanc.

De plus, une grande partie des cours du soir sont dispensés dans les différents lycées de la capitale, d’Esch-sur-Alzette et d’Ettelbruck. Dans toutes les salles mises à disposition du LLLC on trouve l'aménagement et l’équipement nécessaire au déroulement des cours dans de bonnes conditions.

Remich : CEFOS

Le CEFOS propose une offre de formation socio-économique aux salariés et à leurs représentants dans les entreprises par le biais de l’Institut de formation économique et sociale (IFES) hébergé dans les locaux du CEFOS.

Cette infrastructure multifonctionnelle se prête idéalement à la tenue de colloques les plus variés. D'une architecture moderne et contemporaine, cette réalisation permet une unité de lieux favorable à la transmission du savoir, au partage des pratiques et à l'échange d'idées. Le centre, situé à proximité de la capitale via la N2 et facilement accessible par l'autoroute A13, vous accueille dans un environnement verdoyant de la magnifique vallée viticole de la Moselle.

Les salles de formation du centre sont équipées des dernières technologies haut de gamme et vous proposent des locaux répondant en tous points à ce que l'on attend aujourd'hui d'une telle infrastructure pour l'organisation d'un séminaire, d'un congrès ou autre activité similaire.

Le CEFOS propose de nombreuses prestations à un public national, interrégional et international. Les installations peuvent être utilisées par des organismes aussi bien associatifs que publics ou privés qui souhaitent organiser un événement de haute qualité.