NOUVELLE OFFRE DE FORMATION
POUR LES DÉLÉGUÉ(E)S DU PERSONNEL

POUR LES ANNÉES 2019 - 2024

UNE OFFRE MODULAIRE ET FLEXIBLE

UN NOUVEAU DISPOSITIF DE FORMATION POUR LES DÉLÉGUÉS

Afin de garantir un dialogue social de qualité, il devient indispensable et primordial que les délégué(e)s suivent des formations qui leurs permettent d’exercer efficacement leur mandat.

Dans grand nombre d’entreprises, les délégué(e)s du personnel sont confrontés à de nombreuses
problématiques : ils doivent faire face aux mutations sociales en cours, être au fait des évolutions législatives et réglementaires au niveau national et au niveau européen, contribuer à apporter des réponses aux nouveaux défis liés aux modes d’organisation du travail, à la digitalisation, à la sécurité, à l’ergonomie, à la prévention des accidents et autres.
Il est donc indispensable que les délégués du personnel aient les moyens de suivre des formations qui leurs permettent d’exercer leur mandat dans les meilleures conditions.

Cette nouvelle offre compte plus de 80 modules et est structurée en parcours de formation modulaires pour s’adapter à votre profil de délégué(e), à vos questions et à vos besoins - que vous soyez délégué(e) effectif, délégué(e) suppléant(e), délégué(e) à la sécurité et à la santé ou délégué(e) à l’égalité.
Langues utilisées :
Les cours sont proposés en français et en luxembourgeois
Lieu :
Les cours auront lieu au Centre de formation et de séminaires de la Chambre des salariés (CEFOS) à Remich et, le cas échéant, dans d’autres endroits.


Télécharger la brochure

Comment s'inscrire aux cours ?

Informations générales sur le congé-formation

S'inscrire aux séances d'information sur la nouvelle offre de formation pour les délégué(e)s du personnel

Pour en savoir + sur les délégations du personnel