Teinnahmebedingungen Terms and conditions of participation

ARTICLE 1: INSCRIPTION

Tout intéressé désireux de participer à un ou plusieurs séminaires doit s’inscrire en principe au plus tard un (1) mois avant le début du séminaire.

Vous pouvez vous inscrire soit en ligne via le site Internet www.LLLC.lu, soit moyennant la fiche d’inscription à envoyer par courrier, fax, email ou porteur au LLLC au plus tard 30 jours calendaires avant le début du séminaire. Votre demande d’inscription sera traitée dans la semaine suivant sa réception.

ARTICLE 2: ADMISSION AUX SÉMINAIRES ET CERTIFICATS

Une confirmation d’inscription définitive vous est envoyée à partir du moment où le nombre minimal de participants est atteint.

Tout candidat ayant assisté à un séminaire reçoit un certificat de participation reprenant le titre, les objectifs, le contenu et la durée du séminaire.

ARTICLE 3: CONDITIONS DE PAIEMENT

L’inscription au séminaire vous engage à régler sans délai les frais d’inscription au compte :

LLLC/CSL/SEMINAIRES à la BCEE Luxembourg
Code BIC/SWIFT : BCEELULL
N° IBAN : LU36 0019 1255 2766 1000

A défaut de paiement, vous ne pouvez pas participer au séminaire.

Dans le cas d’une inscription dans les 14 jours précédant le début du séminaire, vous donnez votre accord à ce que le séminaire commence avant l’expiration de votre délai de rétractation. De ce fait, en acceptant les présentes conditions générales vous reconnaissez qu’en cas de rétractation de votre part, des frais vous seront facturés conformément à l’article 5.

ARTICLE 4: ANNULATION

Le LLLC se réserve le droit d’annuler une formation, notamment en cas de nombre d’inscriptions insuffisant, de force majeure, d’indisponibilité du formateur et autres. Dans ce cas, les frais d’inscription versés sont remboursés et vous êtes prévenu endéans les meilleurs délais.

ARTICLE 5: DÉSISTEMENT DU CANDIDAT

Tout abandon doit être signalé par écrit au LLLC. À compter de votre demande d’inscription, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour annuler votre inscription sans frais.
Passé ce délai, le LLLC se réserve le droit de facturer à titre de frais d’annulation :

  • 20% du prix total de la formation, si le désistement a lieu au moins 14 jours avant le début du séminaire ;
  • 40% du prix total de la formation, si le désistement a lieu à moins de 14 jours du début du séminaire. Ceci est valable également pour les inscriptions effectuées dans les 14 jours précédant le début du séminaire.
  • 100% des frais d’inscription en cas de notification le jour du début du séminaire ou après celui-ci.

Dans certains cas exceptionnels dûment justifiés (maladie grave, accident…), le LLLC peut procéder à un remboursement intégral des frais d’inscription même si l’abandon intervient moins de 14 jours de calendaires avant le début du séminaire ou après celui-ci. Les décisions prises par le LLLC en la matière sont discrétionnaires.

Il est néanmoins possible de remplacer la personne inscrite par un autre participant. Pour être pris en compte, le remplacement doit faire nécessairement l’objet d’une confirmation par mail, courrier ou par fax au plus tard avant le début du séminaire. Cette confirmation est à adresser au LLLC.

ARTICLE 6: PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous vous invitons à prendre connaissance de tous vos droits en matière de protection de vos données personnelles sur https://www.csl.lu/fr/rgpd .

ARTICLE 7: DROIT À L’IMAGE

En acceptant les présentes conditions générales, vous donnez votre autorisation à ce que des photos vous identifiant personnellement (notamment lors de la remise des diplômes) soient publiées sur les sites internet de la CSL et notamment sur celui du LLLC, sur les réseaux sociaux utilisés par la CSL, aussi que dans diverses publications de la CSL.