Disponible

Presque complet

Complet

Prévu au semestre suivant

      date
S8023 FR Organiser et réussir un événement d'entreprise 18 et 19 septembre 2018

S8023 - Organiser et réussir un événement d'entreprise

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux directeurs et chargés de communication, chargés de relations publiques et relations médias.

Objectifs
Ce séminaire vise à pouvoir intégrer l'événement dans la stratégie de communication de l'entreprise. Adopter et maîtriser la méthodologie d'organisation. Identifier les techniques, moyens et prestataires nécessaires. Développer son potentiel de créativité. Etre à même d'évaluer l'efficacité des actions.
Description

  • Qu'est-ce qu'un événement d'entreprise ?
    • plusieurs types d'événements.
  • Les enjeux et les effets potentiels :
    • des objectifs multiples.
  • A qui s'adresse l'événement ?
    • des publics très divers, la nécessité de cibler.
  • Les particularismes de l'événement.
  • Comment réussir un événement ?
    • le contexte est-il favorable ?
    • les cinq étapes vers le succès.
  • Communiquer pour valoriser l'événement :
    • des techniques, des moyens et des documents appropriés.
  • Quel contenu donner aux messages ? comment les diffuser ?
  • Répertorier les différents postes de l'organisation.
  • Evaluer l'efficacité de l'événement :
    • pourquoi et comment faire un bilan ?
  • Quelques exemples d'événements :
    • les expositions, les salons et les conventions.

Notes

Le séminaire demande une forte participation, une grande capacité d'intégration au groupe.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S8023 FR 18 et 19 septembre 2018 09:00 - 17:00 440 €

Disponible

Presque complet

Complet

Prévu au semestre suivant