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S5246 FR Manager une équipe

S5246 - Manager une équipe

Public cible

Managers découvrant une nouvelle équipe ou avec de nouvelles fonctions.

Objectifs
Cette formation vous permettra de mieux vous connaître et de mieux découvrir les personnes qui forment votre équipe. Vous serez le garant de l'état d'esprit et des interactions entre les collaborateurs. Tout en gardant une vision globale de vos objectifs, vous accompagnerez vos collaborateurs de manière adaptée et individualisée.
Description

  • Mobiliser son équipe autour d'un projet fédérateur  :
    • manager la performance collective ;
    • pourquoi définir un projet d'équipe ?
    • les caractéristiques d'un projet fédérateur ;
    • définir le projet de son équipe, l'objectif général, le rôle de chacun, les tâches à accomplir ;
    • développer l'efficacité de sa communication ;
    • structurer son message ;
    • faire preuve de conviction.
  • Mieux décider dans le changement grâce à un diagnostic pertinent :
    • développer sa capacité d'analyse des situations de management ;
    • prendre en compte les pouvoirs et les enjeux en présence ;
    • adapter ses stratégies relationnelles aux acteurs impliqués et aux objectifs ;
    • prendre des exemples précédents de réussite et montrer la faisabilité des situations actuelles.
  • Devenir un manager de proximité :
    • pourquoi évoluer vers un rôle de manager de proximité ?
    • bien définir les limites de son rôle de manager et de manager de proximité ;
    • adopter la posture adaptée en fonction des paramètres de l'action ;
    • créer de l'interaction par vos feedbacks et votre accompagnement ;
    • s'entraîner à utiliser les outils pour favoriser l'expression.
  • S'entraîner à gérer efficacement les situations délicates :
    • négocier et faire adhérer en situation de changement ;
    • anticiper les conflits : sur des décisions, des méthodes, le fonctionnement ;
    • s'entraîner à mettre en œuvre une stratégie relationnelle adaptée pour résoudre les conflits.
  • Intégrer la dimension émotionnelle du management :
    • identifier et gérer ses propres émotions ;
    • traiter efficacement les situations émotionnellement déstabilisantes ;
    • repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs ;
    • développer la maturité émotionnelle de ses collaborateurs ;
    • apporter une réponse managériale aux ressentis individuels;
    • prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie d'une équipe ;
    • accompagner la vie émotionnelle de l'équipe confrontée au changement permanent.

Notes

Méthodologie : Approche orientée métier. La démarche se base sur des exemples concrets et des mises en situations pratiques pour faciliter votre évolution de fonction.

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