Disponible

Presque complet

Complet

Prévu au semestre suivant

      date
S8025 FR Contrôlez et améliorez votre marketing ! 7 janvier 2019

S8025 - Contrôlez et améliorez votre marketing !

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux dirigeants de PME, directeurs marketing, directeurs commerciaux, chefs de produit, chefs des ventes.

Objectifs
Ce séminaire vise à optimiser la fonction de contrôle marketing qui est souvent négligée, imparfaite ou même inexistante : analyse des performances, clés de répartition subjectives et politiques de frais. L'objectif de ce séminaire est donc de comprendre et d'apprendre à mettre en oeuvre un contrôle marketing opérationnel et performant.
Description

  • La complémentarité pertinente des 4 typologies de contrôle marketing dans l'entreprise. 
  • Les problématiques, les définitions et les réalités du terrain.
  • Le contrôle du plan marketing, les buts, les mesures, les analyses et les améliorations : les ventes, les parts de marché, les dépenses sur CA, la satisfaction.
  • Le contrôle de rentabilité - les 4 types de coûts : directs, indirects, fixes et variables
  • Le contrôle de productivité des 8 activités marketing.
  • La vente/SAV, la distribution, la publicité, les promotions, les RP, le parrainage et les évènements, le marketing direct et le marketing digital.
  • Le contrôle stratégique : la mesure de « l'optique » marketing et l'audit marketing.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S8025 FR 7 janvier 2019 09:00 - 17:00 220 €

Disponible

Presque complet

Complet

Prévu au semestre suivant