Disponible

Presque complet

Complet

Prévu au semestre suivant

      date
S8046 FR Mesurer l'efficacité des actions de communication 17 et 18 septembre 2019

S8046 - Mesurer l'efficacité des actions de communication

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux directeurs de communication de même qu'aux directeurs de marketing, chargés de communication, responsables de relations publiques/relations de presse et les responsables de communication événementielle.

Objectifs
Ce séminaire vise à être en mesure de concevoir, proposer, réaliser les principales actions de communication, à pouvoir en démontrer l'efficacité en analysant le retour sur investissement de chacune et à contribuer à la réussite d'une stratégie de communication. 
Description

  • Pourquoi mesurer ?
  • Justifier le budget investi, apporter la preuve du retour sur investissement.
  • Fixer les objectifs et leur échéances.
  • Planifier la mesure en même temps que les actions.
  • Établir un tableau actions/mesure.
  • Évaluer un journal interne.
  • Évaluer les retombées média.
  • Évaluer l'impact d'une action de RP ou d'un événement.
  • Évaluer un événement interne : une convention.
  • Évaluer un site internet.
  • Évaluer la participation à un salon.
  • Évaluer une action de sponsoring.

Notes

Méthodologie: Développer un exposé favorisant l'interactivité, soutenu par un support visuel. Analyses collectives et études de cas corrigées oralement. Mélange étroit entre théorie et pratique. Interactivité et travail collectif sur exemples concrets.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S8046 FR 17 et 18 septembre 2019 09:00 - 17:00 440 €

Disponible

Presque complet

Complet

Prévu au semestre suivant