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      date
S8047 FR Réagir aux réclamations des clients et aux conflits commerciaux 18 novembre 2019,
28 septembre 2020

S8047 - Réagir aux réclamations des clients et aux conflits commerciaux

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux personnes en contact avec des clients (externes et/ou internes).

Objectifs
Ce séminaire vise à reconnaître les situations conflictuelles avec les clients, ainsi qu’à adopter une posture bienveillante. Les participants seront en mesure de prêter attention au langage non-verbal, d’employer une communication adéquate et de répondre aux objections commerciales.
Description

  • L'impact de la satisfaction et de l'insatisfaction des clients.
  • Les réclamations :
    • fondées ;
    • non-fondées.
  • L'importance d'utiliser une communication adéquate.
  • Les objections commerciales :
    • les raisons ;
    • le traitement ;
    • les techniques ;
    • transformer les objections en opportunités.
  • La gestion des émotions.
  • Astuces et recommandations.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S8047 FR 18 novembre 2019 09:00 - 17:00 220 €
S8047 FR 28 septembre 2020 09:00 - 17:00 220 €

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