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S2143 FR Comment retrouver confiance en soi ? 22 et 23 novembre 2018

S2143 - Comment retrouver confiance en soi ?

Public cible

Ce séminaire s'adresse à toute personne intéressée.

Objectifs
Ce séminaire vise à retrouver la confiance en soi. Grâce à une introspection, à partir de différents exercices simples et efficaces vous comprendrez comment la confiance en soi peut être retrouvée durablement. Des outils et des méthodes adaptés à chacun, utilisables facilement vous seront proposés à cet effet.
Description

  • Qu'est-ce que la confiance en soi ?
    • la confiance en soi  
    • l'estime de soi.
  • Savoir évaluer son niveau de confiance en soi :
    • mes points forts 
    • mes points à améliorer.
  • Maîtriser les freins qui empêchent la confiance en soi :
    • quels sont les freins qui me bloquent face à un défi, un challenge, un individu, etc. ?
    • identifier ces "freins".
  • Pourquoi la "peur de l'échec" ?
    • identifier les différentes " peurs " qui empêchent mes ambitions de se réaliser.
  • Apprendre à dire " non " :
    • pourquoi ai-je peur de dire "non" à quelqu'un ?
    • comprendre pourquoi je n'ose pas dire " non " ;
    • méthode pour savoir dire "non" en toute quiétude.
  • Apprendre les méthodes efficaces qui vont me permettre de ne plus céder facilement :
    • ne plus se laisser "envahir" par autrui.
  • Être moi :
    • se sentir bien en société, être à l'aise face à autrui ;
    • être conscient de ma valeur et de mon potentiel ;
    • faire le bilan.

Notes

Des exercices et des tests seront proposés durant tout le séminaire.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2143 FR 22 et 23 novembre 2018 09:00 - 17:00 440 €
S2212 FR Gérez les situations difficiles au téléphone 4 octobre 2018

S2212 - Gérez les situations difficiles au téléphone

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux personnes en charge d’appels téléphoniques.

Objectifs
Ce séminaire vise à gérer les situations difficiles au téléphone. Les participants sauront détecter au téléphone les différents comportements pouvant générer des tensions et gérer efficacement ces comportements. Ils seront amenés à prendre conscience des conséquences liées à une mauvaise écoute des attentes du client.
Description

  • Développer l'affirmation de soi pour désamorcer les tensions et mieux communiquer :
    • mettre en confiance ;
    • prendre du recul ;
    • rester professionnel.
  • Gérer efficacement la relation avec son interlocuteur :
    • gérer le mécontent, l'agressif ;
    • canaliser le bavard ;
    • gérer l'impatient ;
    • dialoguer avec un confus ;
    • faire preuve d'empathie.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2212 FR 4 octobre 2018 13:30 - 17:30 125 €
S2213 FR Règles et méthodes pour produire un écrit efficace 10 et 11 décembre 2018

S2213 - Règles et méthodes pour produire un écrit efficace

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux personnes évoluant dans des fonctions opérationnelles demandant la rédaction d’écrits.

Objectifs
Ce séminaire vise à mettre en œuvre les règles et méthodes pour valoriser ses messages et produire des écrits efficaces. Les participants connaîtront les différents types d'écrits professionnels et sauront uiliser le bon document en fonction de l'objectif à atteindre et organiser ses idées pour être mieux compris.
Description

  • Communiquer, qu'est-ce que c'est ?
    • le schéma de la communication ;  
    • la communication écrite et les spécificités.
  • Les différents types d'écrits professionnels : sélectionner le bon document en fonction d'un objectif déterminé (courriers, comptes rendus, rapports, fax, messages électroniques, etc.) :
    • écrire pour agir et faire agir ;
    • écrire pour se mettre d'accord ;
    • écrire pour garder une trace ;
    • écrire pour transmettre une information ;
    • écrire pour relater un événement ;
    • les autres types de documents : procès-verbaux, notes de service.
  • Rappels sur les techniques de base de l'expression écrite et règles de typographie :
    • l'organisation de la phrase - alléger ses phrases ;
    • le choix du vocabulaire ;
    • utiliser la ponctuation à bon escient ;
    • les techniques de valorisation du texte.
  • Organiser et développer ses idées :
    • traduire ses idées et connaissances en langage clair ;
    • connaître les langages familier, neutre, soutenu et formel ;
    • choisir le mot juste ;
    • construire un plan efficace et pertinent.
  • Synthétiser ses écrits :
    • mettre en évidence ses idées clés ;
    • savoir distinguer l'essentiel de l'accessoire ;
    • savoir synthétiser et mettre en forme des informations éparses : écrire pour être compris.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2213 FR 10 et 11 décembre 2018 09:00 - 17:00 440 €
S2214 FR Exploitez les attitudes non verbales pour renforcer votre relationnel 24 septembre 2018

S2214 - Exploitez les attitudes non verbales pour renforcer votre relationnel

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux personnes souhaitant améliorer leur relationnel et leur communication interpersonnelle.

Objectifs
Ce séminaire vise à décoder les attitudes et expressions non verbales les plus courantes. Les participants seront capables d'évaluer la congruence d'une gestuelle pour valider l'authenticité de leur discours et d'améliorer leur propre gestuelle pour s'adapter à leur interlocuteur et aux situations de communication courantes.
Description

  • Les attitudes non verbales - leur origine :
    • les émotions et les attitudes non verbales ; 
    • comment s'expriment-elles ?
  • Savoir décoder les attitudes et expressions non verbales :
    • les principales expressions du visage ;
    • le langage du corps ;
    • la proxémique ;
    • apprendre à observer l'autre ;
    • le détecteur de mensonge : savoir évaluer la congruence du langage non verbal (adéquation verbal / non verbal).
  • Contrôler son langage non verbal :
    • prendre conscience de ses attitudes et gestes parasites ;
    • les attitudes à éviter ;
    • améliorer sa posture et l'adapter aux situations de communication.
  • Mettre à l'aise son interlocuteur :
    • observer, analyser et synchroniser.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2214 FR 24 septembre 2018 09:00 - 17:00 220 €
S2216 FR Classez vite et bien 19 octobre 2018

S2216 - Classez vite et bien

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux secrétaires et assistant(e)s.

Objectifs
Ce séminaire vise à organiser ses documents de façon à optimiser leur gestion et leur utilisation. Les partipants amélioreront leur efficacité dans le traitement des informations recueillies et seront capables de structurer leur classement en utilisant les méthodes appropriées en fonction de leur environnement professionnel.
Description

  • Le classement : les principes et l'efficacité :
    • les enjeux d'un bon classement ; 
    • l'analyse de l'information à traiter dans son métier, dans son service.
  • Les méthodes de classement :
    • les différentes méthodes de classement existantes : les avantages et les inconvénients ;
    • le choix de la méthode la plus adaptée à votre métier.
  • Structurer son classement :
    • l'analyse de votre environnement de travail ;
    • la proposition d'un plan de classement ;
    • la définition de mots-clés pertinents ;
    • le niveau de classement : individuel, collectif ;
    • l'évolution de son système de classement.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2216 FR 19 octobre 2018 08:30 - 12:30 125 €
S2217 FR La toolbox de la secrétaire efficace 19 octobre 2018

S2217 - La toolbox de la secrétaire efficace

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux secrétaires, assistantes débutantes et toute personne en reconversion vers le secrétariat.

Objectifs
Ce séminaire vise à connaître les principaux outils nécessaires à la pratique du métier de secrétaire et les partager avec son manager. Les participants seront capables de choisir et d'utiliser les outils adéquats en fonction des situations de travail rencontrées et de constituer sa toolbox avec ses propres outils professionnels.
Description

  • Le contenu de la toolbox au quotidien :
    • lié à l'utilisation du téléphone : répertoire téléphonique, messagerie vocale, fax, mail ; 
    • lié à la gestion du temps et à l'organisation : check-lists, cahiers, fiches de synthèse ;
    • lié aux outils techniques : dictaphones, agenda électronique.
  • Partager sa toolbox :
    • identifier et collecter les outils de sa toolbox ;
    • faire bénéficier vos managers de votre organisation et de vos outils ;
    • partager vos ressources avec vos collaborateurs.
  • La toolbox déplacements / voyages :
    • quels sont les outils nécessaires ?
    • où trouver les outils ?

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2217 FR 19 octobre 2018 13:30 - 17:30 125 €
S2218 GB The emotional intelligence at work 16th and 17th October 2018

S2218 - The emotional intelligence at work

Public cible

This seminar is aimed at people who would like to increase their awareness of the emotional intelligence and develop its competences.

Objectifs
This seminar aims to help you to recognize the basic elements of emotional intelligence and develop your emotional intelligence at the workplace. This course will enable you to identify the skills and behaviors associated with emotional competences. You will deepen your self-awareness and create a development plan to increase your emotional intelligence.
Description

  • Emotional intelligence :
    • what is emotional intelligence ?
    • the evolution of emotional intelligence ;
    • why is emotional intelligence so crucial in today's society ?
  • The emotion :
    • what is the emotion ?
    • the basic emotions ;
    • the role of emotions in behaviour ;
    • how emotions are important in the workplace.
  • Understanding your own emotions.
  • Understanding the emotions of others.
  • Influencing the emotions of these around you.
  • Strategies for dealing with negative emotions.
  • Personal and social elements of emotional intelligence :
    • self-awareness ;
    • self-regulation ;
    • motivation ;
    • empathy and social skills.
  • Emotional self-assessment.
  • Relational self-assessment.
  • How to increase emotional competency through self-awareness and self-regulation ? 
  • How to increase emotional competency through social awareness and social skill ?

Notes

2 days course from 9 am till 5pm on 16th -17th Oct or 18th -19th Oct.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2218 GB 16th and 17th October 2018 09:00 - 17:00 440 €
S2222 FR Elaborez des courriers attractifs 4 octobre 2018

S2222 - Elaborez des courriers attractifs

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux secrétaires / assistantes et toute personne en charge d'élaborer des courriers.

Objectifs
Ce séminaire vise à mettre en oeuvre les règles et méthodes pour valoriser ses courriers professionnels, les règles de mise en forme d'un courrier professionnel et de permettre d'élaborer un courrier professionnel clair et lisible pour être compris.
Description

  • Les règles de mise en forme d'un courrier professionnel :
    • les règles de mise en page d'un courrier ; 
    • les formules de politesse ;
    • la présentation et la gestion des paragraphes ;
    • les techniques de valorisation du texte.
  • Faire un courrier clair et lisible :
    • le plan du courrier ;
    • l'organisation de la phrase ;
    • le choix du vocabulaire ;
    • argumenter clairement ;
    • synthétiser et mettre en forme des informations éparses : écrire pour être compris.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2222 FR 4 octobre 2018 08:30 - 12:30 125 €
S2224 FR Secrétaires expérimenté(e)s- perfectionnez vos acquis 26 et 27 novembre 2018

S2224 - Secrétaires expérimenté(e)s- perfectionnez vos acquis

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux secrétaires expérimenté(e)s.

Objectifs
Ce séminaire vise à maîtriser les principaux outils de travail du/de la secrétaire. Les participants mettront à jour et renforceront leurs compétences dans les domaines majeurs du secrétariat. Ils élargiront leurs connaissances et enrichiront leurs pratiques professionnelles pour développer des perspectives dans leur métier.
Description

  • Rechercher l'efficacité personnelle :
    • maîtriser la fonction et l'organisation du poste de travail ;
    • organiser des réunions ;
    • s'impliquer dans son rôle et augmenter son champ d'action ;
    • devenir proactif ;
    • le binôme secrétaire-Manager : clarifier les rôles, clarifier les règles ;
    • positionner sa plus-value par rapport à son manager.
  • Perfectionner sa manière de communiquer à l'oral et gérer les situations difficiles :
    • offrir une image professionnelle ;
    • maîtriser les règles de savoir-vivre ;
    • identifier les principes à respecter pour une communication efficace ;
    • définir et connaître les enjeux d'un accueil efficient ;
    • développer l'affirmation de soi pour désamorcer les tensions et mieux communiquer en situation difficile ;
    • gérer efficacement la relation avec tous ses interlocuteurs ;
    • la réponse diplomatique : les erreurs à ne pas commettre.
  • Maîtriser la communication écrite :
    • prendre des notes en réunion, en rendez-vous : techniques de prise de notes adaptées ;
    • synthèse des notes prises ;
    • réaliser une mise en page de qualité : appliquer les règles typographiques ;
    • s'adapter à son lecteur.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2224 FR 26 et 27 novembre 2018 09:00 - 17:00 440 €
S2225 GB Building and reinforcing assertiveness skills 20th and 21st November 2018

S2225 - Building and reinforcing assertiveness skills

Public cible

This seminar is aimed at anyone willing to build and reinforce assertiveness skills.

Objectifs
This seminar aims to enable you to understand assertive behaviour and how it differs from aggressive, arrogant and passive behaviour. This is a highly interactive, experiential and pragmatic seminar with numerous exercises, allowing practice of newly learned skills in preparation for real life scenarios.
Description

  • Characteristics of different behaviours. 
  • Is our behaviour in certain instances automated ?
  • What is the assertive behaviour ?
    • what are the benefits of assertive behaviour ?
    • how can we recognize assertive behaviour ?
    • what are the typical characteristics of assertive behaviour ?
    • what is the difference between being assertive and being arrogant ?
  • What are the benefits of interacting with an assertive individual ?
  • What are the benefits of communicating assertively ?
  • How can you communicate assertively ?
  • The different types of aggressive communication behaviour.
  • Disadvantages of aggressive behaviour.
  • How to be assertive when facing aggressive individuals.
  • Body language and tone of the voice associated with behaviours.
  • How can you be assertive at workplace ?

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2225 GB 20th and 21st November 2018 09:00 - 17:00 440 €
S2235 GB Zen-like Presentations 5th and 6th December 2018

S2235 - Zen-like Presentations

Public cible

This seminar is aimed at executives who have to present an idea, topic, or themselves to a group.

Objectifs
This seminar aims to study the art of presentation through principles found in the tradition of Zen aesthetics, mindfulness, and connectedness. This workshop will help speakers bring clarity, integrity, beauty, and intelligence to their presentations to fully engage the audience.
Description

  • Effective use of multimedia :
    • review of the effects of multimedia ;
    • choose what works ; 
    • repeat for retention ;
    • create logic.
  • Practical Implications for better PowerPoint presentations :
    • presentations verbal and visual ;
    • human cognitive systems ;
    • use visuals to support your talk ;
    • slide design and delivery.
  • Organization and preparation tips :
    • start with the end in mind ;
    • plan on paper ;
    • tell a story ;
    • know your audience ;
    • review of in-the-moment tips for showing slides ;
    • practice and deliver.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2235 GB 5th and 6th December 2018 09:00 - 17:00 440 €
S2236 GB The valuable office assistant 24th and 25th October 2018

S2236 - The valuable office assistant

Public cible

This seminar is aimed at assistants, executive assistants, receptionists and secretaries.

Objectifs
This seminar aims to guide assistants to a greater level of job satisfaction. This workshop will build a partnership mentality between the assistant and the person being assisted making the shift to a proactive versus traditional assistant paradigm. Manage changing roles and responsibilities whether working with bosses, peers, team members or customers.
Description

  • Effective communication :
    • clearly and confidently communicate and negotiate to manage conflicts and achieve results ; 
    • apply emotional intelligence and effective listening practices to your job ;
    • use strategic diplomacy to handle office politics, difficult people and demanding situations.
  • Productivity : 
    • applying skills and strategies to manage personal and professional change dynamics ;
    • bringing about change even when faced with resistance ;
    • applying a systematic approach to plan and engage others in the change process.
  • Accountability :
    • managing roles, responsibilities, and authority to meet goals Identifying and supporting differing work style preferences using new skills and best practices ;
    • applying a spectrum of priority setting and time management strategies to proactively accomplish skills.
  • Barriers are opportunities :
    • applying assertive communication using verbal and nonverbal behaviors ;
    • exhibiting confidence and influence using tested presentation models ;
    • analyzing conflict, office politics, and interactions with difficult people ;
    • defining the sources of conflict in the workplace ;
    • negotiating to empower yourself and others to achieve goals.

Notes

We will learn to recognize critical thinking to support achievement of team-based goals to meet dynamic work expectations by expanding your proactive capabilities.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2236 GB 24th and 25th October 2018 09:00 - 17:00 440 €
S2238 GB The effective executive speaker 14th and 15th November 2018

S2238 - The effective executive speaker

Public cible

This seminar is aimed at anyone who needs to improve their presentation skills and has the determination to try.

Objectifs
This seminar aims to combine writing, practice and study of presentation skills in English in a group setting. Experience analyzing information and expressing your opinions through public speaking to increase your confidence. There is power and personal fulfillment in finding our voices in the public sphere.
Description

  • Fundamentals of executive speaking skills :
    • identify the elements of a good presentation ; 
    • create an individualized speaking skills profile ;
    • set personal goals for the development of public speaking skills.
  • Preparation :
    • the importance of research and organization in preparing an effective presentation ;
    • illustrate how to plan and prepare strong beginnings and endings in your presentations and public speaking ;
    • select and design effective visuals.
  • Delivery skills :
    • the effective use of voice, action, image and language in public speaking ;
    • apply strategies for positively addressing speech anxiety ;
    • practice articulation methods.
  • Essentials for winning presentations and public speaking :
    • choose appropriate strategies for reaching reluctant, uncommitted and inactive audiences ;
    • design successful informative, persuasive, entertaining motivational and special event presentations ;
    • respond in a focused and controlled fashion to questions and answer ;
    • impromptu speech making.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2238 GB 14th and 15th November 2018 09:00 - 17:00 440 €
S2239 GB Business writing and editing skills for the multilingual professional 7th and 8th November 2018

S2239 - Business writing and editing skills for the multilingual professional

Public cible

This seminar is aimed at ambitious business professionals who want to develop writing skills and improve reading comprehension.

Objectifs
This seminar aims to further develop the writing, reading, and research skills of non-native speakers of English. The ability to succinctly analyze, summarize, and persuade are critical to career advancement and success. This writing workshop develops clear, effective writing skills and emphasizes writing as a process.
Description

  • Learning objectives :            
    • assert a purpose effectively in a document ;         
    • write and organize paragraphs ;
    • apply correct English professional phrasing ;           
    • revise and edit documents rapidly.
  • Clarity :
    • define and apply the qualities of an effective paragraph ;
    • recognize and use structural elements to aid readers' comprehension ;           
    • analyze and improve your writing at the paragraph level.
  • Business speak :
    • expand knowledge of american expressions and idioms ;         
    • improve fluency and pronunciation in business situations ;
    • master attention-grabbing and purpose solidifying introductions and conclusions.
  • Practice :
    • review available tools online ;
    • write in class for immediate feedback ;
    • edit an on-screen live document (participant's choice).

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2239 GB 7th and 8th November 2018 09:00 - 17:00 440 €
S2240 GB Managing the front desk 19th and 20th September 2018

S2240 - Managing the front desk

Public cible

This seminar is aimed at anyone in a customer facing role, customer service, client service, reception, front desk or security.

Objectifs
This seminar aims to provide attendees with the necessary tools and practice space to elevate professionalism and manage the delicacies of the front desk. Being on the front lines requires quick, yet graceful adaptation and an ability to manage varying client expectations and behaviors.
Description

  • Personal presentation :
    • attitude ;
    • the plus element ;
    • your company's mission statement.
  • Customer service :
    • active listening ;
    • common courtesies ;
    • follow-up.
  • Communication :
    • telephone, SMS, Email, and social media manners ;
    • taking, transferring, screening, getting approval ;
    • protecting your employer.
  • Managing difficult situations and behaviors :
    • identifying difficult people ;
    • empathizing ;
    • building rapport.
  • Methods of organization and improved productivity :
    • your workstation ;
    • your team ;
    • your personal style.
  • Priority management :
    • monthly planning ;
    • daily planning ;
    • flexibility.
  • Development of personal action plan and guideline :
    • long-term goals ;
    • skill and resume building ;
    • self-awareness and care.

Notes

Come learn new ways to deal with old problems through interactive learning sessions with a seasoned instructor.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2240 GB 19th and 20th September 2018 09:00 - 17:00 440 €
S2244 FR Les secrets de la manipulation 11 et 12 octobre 2018

S2244 - Les secrets de la manipulation

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux personnes intéressées.

Objectifs
Ce séminaire vise à bien repérer les manipulateurs et à bien comprendre comment ils agissent sur autrui mais l'objectif est aussi et surtout d'apprendre à déjouer leurs pièges afin de se protéger contre leurs agissements. Grâce à ce cursus vous saurez repérer ces individus toxiques et vous aurez les clés pour vous en protéger avec efficacité.
Description

  • Qu'est-ce que la manipulation ? 
  • Qui sont les manipulateurs ?
  • Comment agissent-ils ?
  • Quels sont les mécanismes utilisés ?
  • Pourquoi sommes-nous manipulables ?
  • Comment réagir face à ces nuisances ?
  • Quels outils efficaces pour mieux cibler les manipulateurs ?
  • Quels outils pour mieux s'en protéger ?
  • Apprendre à déjouer les pièges des manipulateurs pour vivre plus sereinement.

Notes

Ce cursus est agrémenté de nombreux tests et exercices visant à mettre en pratique les outils proposés.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2244 FR 11 et 12 octobre 2018 09:00 - 17:00 440 €
S2251 FR Apprivoiser ses pensées ! 10 et 11 décembre 2018

S2251 - Apprivoiser ses pensées !

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux personnes souhaitant apprivoiser leurs pensées négatives et ainsi penser plus positivement.

Objectifs
Ce séminaire vise à découvrir les mécanismes de ces pensées et à apprendre des techniques pour les apprivoiser. Notre cerveau nous envoie des pensées. Celles négatives peuvent prendre une place considérable dans nos vies pour devenir notre réalité. Nous renforçons leurs pouvoirs, alors que ce ne sont que des pensées !
Description

  • Plongez dans vos pensées négatives :
    • d'où viennent t'elles ? 
    • est-il possible de les arrêter ?
    • ont-elles des bénéfices ? 
  • Mesurez leur impact :
    • quels sont les situations qui les font résonner ?
    • quelles sont les émotions associées ?
    • quel est le lien entre vos pensées et les peurs ?
    • quelle relation vos pensées entretiennent-elles avec vos drivers ?
  • Découvrez des outils pour les remettre à leur place :
    • développez des pensées positives ;
    • les techniques de programmation mentale ;
    • osez les contredire ;
    • utilisez des ressources (internes et externes) ;
    • restez dans l'état présent.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2251 FR 10 et 11 décembre 2018 09:00 - 17:00 440 €
S2252 FR Atteindre efficacement vos objectifs ! 24 et 25 septembre 2018

S2252 - Atteindre efficacement vos objectifs !

Public cible

Ce séminaire s'adresse à toute personne souhaitant se construire une boîte à outils qui lui permette d'atteindre efficacement ses objectifs.

Objectifs
Ce séminaire vise à découvrir les étapes essentielles à la définition d'un objectif, à clarifier les options, à identifier les ressources et contraintes et à bâtir une stratégie et la mettre en oeuvre. Parfois, nous nous démotivons et n'arrivons pas à atteindre nos buts, car ces objectifs sont mal définis ou ne résonnent pas en nous.
Description

  • Définir un objectif adapté :
    • faire un état des lieux ; 
    • appréhender la notion de sens ; 
    • découvrir ses valeurs, ses besoins ; 
    • décrire la situation cible ;
    • les bonnes questions à se poser.
  • Bâtir une stratégie efficace :
    • identifier ses options ;
    • identifier ses ressources et apprendre à les activer ;
    • identifier ses contraintes et apprendre à les surmonter.
  • Se mettre en action : 
    • faire le premier pas ; 
    • gérer les épisodes de démotivation ;
    • suivre l'avancement des progrès et adapter la stratégie si nécessaire ;
    • célébrer les succès.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2252 FR 24 et 25 septembre 2018 09:00 - 17:00 440 €
S2253 FR Traversez les transitions avec aisance 8 et 9 octobre 2018

S2253 - Traversez les transitions avec aisance

Public cible

Ce séminaire s'adresse à toute personne en transition (personnelle-professionnelle) et toute personne intéressée par le développement personnel.

Objectifs
Ce séminaire vise à appréhender les notions de changement/transitions et de cycles/chapitres de vie, à identifier les différentes phases et les outils à utiliser pour les vivre au mieux et ainsi préparer son projet pour son prochain chapitre de vie. Comprendre la nécessité de s'adapter dans un monde complexe et changeant.
Description

  • Les cycles de vie et le processus de transition :
    • les différents types de changements ; 
    • les étapes du processus de transitionII. Les cycles de vie dans le contexte actuel.
  • A chaque étape un objectif précis ;
    • appréhender la peur du changement ;
    • comprendre les nécessités de chaque étape ;
    • identifier l'étape dans laquelle on se trouve.
  • A chaque étape ses outils :
    • la phase D : la désorientation et la désynchronisation ;
    • la zone neutre et le cocooning ;
    • la phase d'expérimentation ;
    • la phase d'alignement et de lancement de projet.
  • Anticiper son prochain chapitre de vie :
    • les conseils et les astuces.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2253 FR 8 et 9 octobre 2018 09:00 - 17:00 440 €
S2256 DE Der professionelle Kundenempfang

S2256 - Der professionelle Kundenempfang

Public cible

Alle Personen, die für den Kundenempfang verantwortlich sind.

Objectifs
Dieses Seminar zielt darauf ab, sich der Auswirkung der Qualität am Empfang auf das Image eines Unternehmens bewusst zu werden. Die Teilnehmer lernen die verschiedenen Techniken sowohl der verbalen Kommunikation, wie auch die Techniken des physischen und telefonischen Empfangs von Kunden. Sie lernen Prioritäten zu setzen und dabei immer professionell zu bleiben.
Description

  • Die Anforderungen beim Kundenempfang : Persönliche Einstellung und Grundhaltungen am Empfang : 
    • Die Besonderheiten beim Kundenempfang ;
    • Die Werte des Unternehmens vertreten ;
    • Sich an seinen Gesprächspartner anpassen können ;
    • Der Umgang mit vertraulichen Informationen am Empfang ;
    • Seinen eigenen Stil finden ;
    • Den Kundenbereich verwalten ;
    • Die Erwartungen des Kunden erfüllen.
  • Die Anforderungen beim Kundenempfang : Einfluss von persönlichen Faktoren auf den Kundenempfang :
    • Ein gepflegtes und angenehmes Erscheinungsbild ;
    • Die Sprach- und Sprechtechniken ;
    • Der Umgang mit Kundenanfragen : eigene Emotionen im Griff haben ;
    • Auf die Bedürfnisse und Anfragen der Kunden eingehen.
  • Der professionelle Telefonkontakt : der Unterschied zwischen Kundenempfang und Telefonkontakt :
    • Die 7 goldenen Regeln ;
    • Das aktive Zuhören ;
    • Nachrichten korrekt aufnehmen und übermitteln ;
    • Den Anruf professionnel weiterleiten, respektiv dem Kunden sagen, dass er sich noch ein wenig gedulden möge.
  • Das Prioritätenhandling am Empfang : Professionalität vorweisen können :
    • Prioritäten setzen können ;
    • Die Bewältigung nicht vorhersehbarer Einflüsse ;
    • Der Umgang mit unterschiedlichen Kundentypen und die Kundenbindung.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2257 FR Avoir du style mène-t-il plus facilement au succès ? 19 septembre 2018

S2257 - Avoir du style mène-t-il plus facilement au succès ?

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux hommes et aux femmes qui veulent faire avancer leur carrière.

Objectifs
Mettre à profit une image professionnelle, adaptée à votre métier. Valoriser vos compétences. Faire que votre apparence soit le levier de vos performances . Concilier image professionnelle et image personnelle. Gagner en aisance et en crédibilité.
Description

  • Image et communication :
    • qu'entend-on par image ? Look, attitude, comportement, voix ;
    • optimiser sa gestuelle, son allure.
  • Maîtriser les composantes de l'image :
    • l'attitude, la gestuelle, la silhouette ;
    • l'importance de la première impression.
  •  Construire une image professionnelle :
    • connaître les codes liés au secteur d'activité ;
    • comment concilier style personnel et image d'entreprise ?

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2257 FR 19 septembre 2018 09:00 - 12:00 125 €
S2258 FR Le savoir-être, clef universelle d'aisance et de respect 1 octobre 2018

S2258 - Le savoir-être, clef universelle d'aisance et de respect

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux hommes et aux femmes qui veulent avancer dans leur carrière.

Objectifs
Savoir vous comporter avec vos collègues, vos collaborateurs, vos clients et partenaires pour ne jamais faire de « faux pas » . Maitriser l'étiquette pour vous faire remarquer positivement et être exemplaire ! Traiter les autres avec respect pour gagner le leur.
Description

  • Les bonnes manières, les bonnes pratiques au bureau, dans les transports publics, au restaurant.
  • L'art de se présenter : cartes de visite, poignées de mains...
  • L'importance de la gestuelle.
  • Contact chaleureux et familiarité.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2258 FR 1 octobre 2018 14:00 - 17:00 125 €
S2259 GB Is style conducive to success ? 23th October 2018

S2259 - Is style conducive to success ?

Public cible

Anyone who wants to advance in his career.

Objectifs
Take advantage of a professional image tailored to your job. Capitalise on your skills. Make your appearance a key driver of your performance. Optimise your image in your company and contribute to success. Reconcile your professional and personal image. Feel more at ease and gain credibility.
Description

  • Image and communication :
    • what do we mean by image? Your look, attitude, behaviour, voice ;
    • identify the image you think you convey and the image actually perceived ;
    • optimise your body language and appearance.
  • Mastering image characteristics :
    • your attitude, body language, figure ;
    • the importance of the first impression.
  • Creating a professional image :
    • get to know the codes associated with your business sector ;
    • how to reconcile your personal style with your business image.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2259 GB 23th October 2018 14:00 - 17:00 125 €
S2260 GB Social skills are the key to feeling at ease and earning respect 10th October 2018

S2260 - Social skills are the key to feeling at ease and earning respect

Public cible

Anyone who wants to advance in his career.

Objectifs
Behave with your colleagues, employees, clients and partners so that you never make any faux pas. Master the rules of etiquette to stand out positively and be exemplary. Treat others with respect to earn their respect in return. Feel at ease in any circumstance.
Description

  • Good manners and good practices in business, public transportation and restaurant.
  • The art of introducing yourself (business cards, handshakes, ...).
  • The importance of body language.
  • A warm approach and familiarity.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2260 GB 10th October 2018 09:00 - 12:00 125 €
S2262 FR Assister son manager : au-delà des évidences 18 et 19 décembre 2018

S2262 - Assister son manager : au-delà des évidences

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux personnes désireuses de collaborer positivement et durablement avec leur(s) manager(s).

Objectifs
Ce séminaire vise à faciliter la communication dans votre relation avec votre manager et aussi au sein des groupes de travail. L'objectif est de développer des pratiques d'assistanat pertinentes, efficaces et durables : créez de la valeur pour votre manager !
Description

  • Un enjeu humain et entrepreneurial :
    • mieux se connaître pour mieux travailler ensemble ;
    • identifier et gérer les émotions ;
    • bien comprendre les attentes ;
    • collaborer étroitement et profitablement au service de l'intérêt général.
  • Collaborer avec le(s) manager(s) :
    • instaurer et entretenir la relation avec le(s) manager(s) ;
    • identifier les attentes et mettre en oeuvre une réponse adaptée ;
    • rendre compte en contextualisant ;
    • appréhender la dimension politique des relations pour mieux intéragir.
  • Favoriser la cohésion des groupes :
    • garantir les conditions d'un climat de travail favorable ;
    • animer un travail collaboratif ;
    • gérer une réunion.
  • Assurer l'interface entre le(s) managers(s) et l'environnement de travail (interne/externe) :
    • créer, entretenir et activer un réseau relationnel (interne/externe) ;
    • communiquer à l'oral et à l'écrit (interne/externe) ;
    • garantir la confidentialité ;
    • participer à la sécurité du système d'information.
  • Gérer l'information :
    • rechercher des informations ;
    • organiser et assurer une veille informationnelle ;
    • diffuser les informations ;
    • créer et modéliser un document de nature administrative ;
    • élaborer un dossier documentaire, un dossier comptable, une revue de presse.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S2262 FR 18 et 19 décembre 2018 09:00 - 17:00 440 €