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S5222 GB The emotionally intelligent leader

S5222 - The emotionally intelligent leader

Public cible

This seminar is aimed at people leaders who wish to increase their awareness of the emotional intelligence and develop its competences.

Objectifs
This seminar aims to help leaders fully appreciate the role that emotion plays in the workplace and to develop a greater awareness of their own emotional reactions. This course will help you to identify the skills and behaviors associated with emotional competences and create a development plan to increase emotional intelligence in your leadership role.
Description

  • Emotional intelligence :
    • what is emotional intelligence ?
    • the evolution of emotional intelligence ;
    • the importance of emotional intelligence in the different management levels.
  • The emotion :
    • what is the emotion ?
    • the basic emotions ;
    • the role of emotions in behaviour ;
    • how emotions are important in the workplace ?
  • Understanding your own leader emotions.
  • Understanding the emotions of others.
  • Influencing the emotions of these around you.
  • Strategies for dealing with negative emotions.
  • Emotionally competent leader - the personal domain.
  • Personal domain self-assessment.
  • Emotionally competent leader - the relational domain. Relational domain self-assessment.
  • How leader can increase emotional competency through self-awareness and self-regulation.
  • How leader can increase emotional competency through social awareness and social skill.
  • The characteristics of the emotionally competent leader.
  • The non-EI leader in the organization and the consequences.

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S5254 FR Ajustez votre style de management pour mobiliser vos collaborateurs : devenez un manager habile !

S5254 - Ajustez votre style de management pour mobiliser vos collaborateurs : devenez un manager habile !

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux managers d'équipe ainsi qu'à toute personne souhaitant améliorer sa communication et mobiliser ses collaborateurs.

Objectifs
Ce séminaire vise à savoir identifier et adapter son style de management pour mieux mobiliser ses collaborateurs. Le manager habile sait ajuster son style pour communiquer efficacement, réduire insatisfactions et facteurs de stress, développer la performance de ses collaborateurs.
Description

  • Identifier son style de management :
    • les quatre styles de management ;
    • les avantages et inconvénients de chaque style.
  • Savoir ajuster son style :
    • le management individualisé : savoir utiliser le style approprié à chacun de ses collaborateurs ;
    • le management flexible : savoir dépasser ses propres préférences et jouer sur toute la gamme pour mobiliser l'équipe ;
  • Les stratégies d'interactions en management :
    • reconnaître/savoir « à qui » on s'adresse : parties de personnalités et indicateurs observables ;
    • adopter la stratégie d'interaction qui convient : interactions et canaux de communication.
  • Communiquer efficacement :
    • la règle de la communication ;
    • utiliser le bon canal et la bonne perception ;
    • la confrontation bienveillante et cas pratiques.
  • Motiver et mobiliser les énergies :
    • tenir compte des besoins spécifiques ;
    • fixer des objectifs qui mobilisent ;
    • cas pratiques.
  • Encourager, reconnaître et donner du feed-back :
    • tenir compte des besoins à long terme, tenir la distance, instaurer une relation de confiance ;
    • reconnaissance conditionnelle, inconditionnelle ;
    • cas pratiques.
  • Identifier, prévenir et gérer les risques liés au stress :
    • sources et conséquences du stress ;
    • séquences et comportements sous stress (masques);
    • stratégies d'intervention et cas pratiques.

Notes

Il assure ainsi la gestion optimale de ses ressources et la performance durable de ses équipes.

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