Séminaires

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S5222 GB The emotionally intelligent leader 6th and 7th December 2017

S5222 - The emotionally intelligent leader

Public cible

Managers, team leaders, supervisors, project managers, who would like to increase their awareness of emotional intelligence and develop emotional competences.

Objectifs
This training is designed to help managers, leaders fully appreciate the role that emotion plays in the workplace and to develop a greater awareness of their own emotional reactions and those of their direct subordinates. This course will help you to identify the skills and behaviors associated with emotional competences. You will deepen your self-awareness and leadership philosophy and create a development plan to increase emotional competences in your leadership role.
Description

  • Emotional intelligence :
    • the definition of emotional intelligence ;
    • the evolution of emotional intelligence ;
    • the importance of emotional intelligence in the different management levels: top, middle and supervisory.
  • The emotion:
    • what is the emotion ?
    • the value of the emotion ;
    • the basic emotions ;
    • how do emotions occur ?
    • what is the difference between emotions and feelings ?
    • in what way are emotions important in workplace ?
    • the role of emotions in behavior.
  • Understanding your own leader emotions.
  • Understanding the emotions of your direct.
  • Strategies for dealing with negative emotions.
  • Emotionally competent leader - the personal domain: self-awareness and self-regulation.
  • Personal domain self-assessment.
  • Emotionally competent leader - the relational domain: social awareness and social skill.
  • Relational domain self-assessment.
  • Developing emotional competence.
  • How can leader increase emotional competency through self-awareness and self-regulation ?
  • How can leader increase emotional competency through social awareness and social skill ?
  • Difficulties in developing personal and relational competencies.
  • The characteristics of the emotionally competent leader.
  • The non-EI leader in the organization and the consequences.
  • Summary.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S5222 GB 6th and 7th December 2017 09:00 - 17:00 440 €
S5228 FR Le leadership au féminin 20,
21 et 22 novembre 2017

S5228 - Le leadership au féminin

Public cible

L'ensemble du public encadrant féminin : dirigeantes, responsables de service, managers, cadres.

Objectifs
Définir sa mission et sa place en tant que manager femme.
Repérer ses résistances et blocages personnels.
Comprendre son style de leadership préférentiel.
Accroître son influence et son impact personnel.
Développer son assertivité.Débloquer les situations conflictuelles.
Description

  • Se positionner dans l’environnement social.
  • Comprendre les spécificités du leadership au féminin.
  • Découvrir son propre style de leadership.
  • Approche des valeurs dites masculines et féminines.
  • La gouvernance de soi.
  • Intelligence émotionnelle et leadership au féminin.
  • S’affirmer et manager au féminin.
  • Gérer son image de leader et accroitre le marketing de soi.

Notes

Formation très opérationnelle alternant apports théoriques et applications qui renforcent l'apprentissage du management au féminin.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S5228 FR 20, 21 et 22 novembre 2017 09:00 - 17:00 660 €
S5240 DE In Konflikten bestehen 23. und 24. November 2017

S5240 - In Konflikten bestehen

Public cible

Alle, die ihre Konfliktlösungskompetenzen erweitern wollen.

Objectifs
Das Seminar zeigt Ihnen, wie Sie mit schwierigen Situationen, zum Beispiel im Mitarbeitergespräch, in Besprechungen mit Kollegen, Gesprächen in der Familie oder Kunden erfolgreich umgehen können. Dabei gewinnen Sie Mut, in schwierigen zwischenmenschlichen Situationen anders als bisher zu reagieren und haben Ihre Fähigkeiten ausgebaut, Beziehungen auf Augenhöhe zu gestalten.
Description

  • Kommunikationssperren.
  • Wahrnehmung und Interpretation.
  • Aufrichtigkeit ohne Kritik und Vorwurf.
  • Verständnis für die Anliegen des Partners, auch wenn ich nicht einverstanden bin.
  • Umgang mit Ärger.
  • Die Kunst des Zuhörens.
  • Die Prinzipien eines konstruktiven Dialogs.

Notes

Sie arbeiten mit eigenen mitgebrachten Situationen, bis Sie eine zufriedenstellende Lösung gefunden haben.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S5240 DE 23. und 24. November 2017 09:00 - 17:00 440 €
S5247 FR Manager un projet 9 et 10 octobre 2017

S5247 - Manager un projet

Public cible

Managers et responsables de projet.

Objectifs
Cette formation vous apportera des outils sur l'organisation d'un cadre de travail clair et efficace vous permettant la mise en place d'objectifs réalistes et réalisables adaptés à vos collaborateurs. Cette formation vous permettra également de mieux planifier les étapes prioritaires et secondaires de votre projet grâce à un suivi précis des actions de chacun des collaborateurs en fonction de leurs compétences. Enfin, vous serez le maître d'oeuvre de ce projet grâce notamment à la mise en place de reporting et d'échanges réguliers avec l'ensemble des protagonistes du projet.
Description

  • Cadrer le projet et fédérer l'équipe :
    • clarifier le projet : missions et objectifs ;
    • communiquer pour faire adhérer l'équipe : « enjeux-compétences » ;
    • anticiper sur les freins habituels à la réussite d'un projet : résistances, contraintes...
  • Maîtriser les particularités du management de projet :
    • adapter son management aux spécificités du mode projet ;
    • progresser : de la définition des tâches à la définition des rôles ;
    • déléguer et assurer le suivi dans son rôle de manager : degré d'autonomie de l'équipe, style de management adapté. 
  • S'approprier toutes les dimensions de son rôle de chef de projeT :
    • préciser le rôle et la responsabilité du chef de projet : cycle de vie ;
    • diagnostiquer ses atouts personnels ;
    • accroître son efficacité de manager d'équiper projet ;
    • affirmer son autorité de leader du projet ;
    • réaliser un projet en situation : exemples opérationnels. 
  • Quatrième partie : Impliquer hors hiérarchie une « équipe intermittente » :
    • susciter l'adhésion des membres de l'équipe projet : les facteurs de motivation ;
    • obtenir et maintenir l'engagement de tous les acteurs du projet ;
    • fédérer autour d'un objectif commun ;
    • piloter la dimension temporelle, garder le cap.
  • Maintenir la dynamique de l'équipe tout au long du projet : 
    • constituer la dynamique de l'équipe tout au long du projet ;
    • dépasser les clivages inter métiers ;
    • réussir le lancement du projet ;
    • communiquer dans et autour du projet : comité de pilotage ;
    • maîtriser les réunions projet : délégation des tâches, points d'avancement, alertes. 
  • Anticiper et gérer les désaccords et les situations conflictuelles :
    • identifier les enjeux des parties prenantes ;
    • traiter les désaccords dans les projets ;
    • favoriser l'innovation en s'appuyant sur les différences ;
    • identifier les conflits : typologie et intensité et les résoudre en évitant l'escalade. 

Notes

Méthodologie : Propose une démarche vous permettant de vous identifier et de faire adhérer votre équipe à son projet. Cette opportunité, contrairement aux idées reçues, est une réelle force pour faire grandir votre équipe et les individus qui la composent.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S5247 FR 9 et 10 octobre 2017 09:00 - 17:00 440 €
S5255 GB Creating common purpose – the secret of organisational change

S5255 - Creating common purpose – the secret of organisational change

Public cible

Leaders and managers in corporate settings, including teams, units, departments heads. Core decision makers who need to cascade corporate outcomes.

Objectifs
To enable organizational, group or individual vision building, goal setting and route mapping in a rapid, structured way, gaining immediate buy-in and a powerful sense of common purpose from those involved.
Description

  • Human beings are goal-oriented.
  • Ways of thinking about the future start with the end in mind.
  • The structure and method of future-basing®.
  • Including key stakeholders to ensure buy-in.
  • Method and working principles :
    • setting the future date or time ;
    • creating success categories ;
    • rules for creating and writing achievements ;
    • mapping the critical path ;
    • creating operating plans.
  • How to run a future-basing® session.
  • Committing to action.
  • Review and follow-up.

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S5256 FR Gérer votre entreprise et vos projets par la valeur

S5256 - Gérer votre entreprise et vos projets par la valeur

Public cible

Dirigeants de PME (entreprises confirmées ou start-ups) et gestionnaires de projets (stratégiques, opérationnels, partenariaux).

Objectifs
Ce séminaire présente aux participants un cadre de référence et des outils permettant de rendre des initiatives performantes.
Description

  • Le "système" entreprise: parties prenantes (stakeholders) et enjeux.
  • Survivre dans un environnement VUCA (Volatile, Uncertain, Complex and Ambiguous).
  • Critères de valeur: financier, technique, social, environemental et éthique.
  • Prototypage financier de votre entreprise ou de vos initiatives.
  • Décrire pour pouvoir mesurer et mesurer pour pouvoir gérer.
  • Chiffrer l'avenir: Importance des scénarios et simulations.
  • Gérer les risques: importance de tester la résistance de vos scénarios (stress tests).
  • Structurer et négocier vos financements.
  • Mesurer les performances financières: la création de valeur financière.
  • Exemple pratique.

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