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S8005 FR Facebook : optimisez votre communication professionnelle 7 novembre 2018

S8005 - Facebook : optimisez votre communication professionnelle

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux chefs d’entreprise, responsables marketing/communication et responsables informatique/internet.

Objectifs
Ce séminaire vise à prendre conscience des conséquences de son mode de communication via les réseaux sociaux sur l'image de votre entreprise. Découvrir Facebook et ses principales fonctionnalités. Utiliser Facebook comme nouveau média de communication et de diffusion d'informations de votre entreprise.
Description

  • Les réseaux sociaux - historique :
    • le développement des médias sociaux ; 
    • les principaux médias sociaux dans le Web 2.0 et la technologie associée ;
    • Facebook en quelques chiffres ;
    • les profils des utilisateurs.
  • Création et administration d'une page :
    • la structure ;
    • la personnalisation ;
    • le paramétrage ;
    • la confidentialité des informations.
  • Les fonctionnalités principales de Facebook :
    • le journal et les notifications ;
    • la messagerie instantanée ;
    • les photos, les albums et les vidéos ;
    • partager des informations ;
    • créer des groupes ;
    • les événements, les moments-clés et le fil d'actualités ;
    • la gestion des droits d'accès ;
    • les statistiques de votre page ;
    • les sondages.
  • Les questions à se poser avant de se lancer :
    • pourquoi créer une page Facebook ?
    • quelle stratégie à adopter ?
    • quel public cibler ?
    • qui est responsable de la page ?
  • Accroître sa notoriété :
    • les médias sociaux et les marques ;
    • augmenter son nombre de fans ;
    • utiliser les applications Facebook ;
    • la zone publicité ;
    • les erreurs à éviter.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S8005 FR 7 novembre 2018 09:00 - 17:00 220 €
S8010 FR Les réseaux sociaux - overview

S8010 - Les réseaux sociaux - overview

Public cible

Ce séminaire s'adresse à toute personne amenée à utiliser les médias sociaux dans le cadre de son activité professionnelle.

Objectifs
Ce séminaire vise à s'initier aux nouveaux outils de la communication sur les réseaux sociaux. Prendre conscience des avantages et inconvénients pour l'entreprise de ce type de communication. Savoir utiliser le bon réseau en fonction du type d'information à communiquer et du public cible.
Description

  • L'introduction :
    • la définition et les principes ; 
    • les enjeux pour l'entreprise ;
    • la responsabilité de l'entreprise ;
    • l'impact des réseaux sociaux sur la stratégie interne.
  • Les réseaux sociaux en entreprise :
    • l'historique ;
    • quelques chiffres ;
    • les profils des utilisateurs ;
    • les fonctionnalités et applications standards des médias sociaux les plus utilisés : Facebook, Twitter, Linked in, YouTube ;
    • les nouveaux acteurs et modèles : Pinterest Instagram, etc. ;
    • les avantages et les risques de chacun.

Notes

Présentation illustrée / Échange de bonnes pratiques

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S8023 FR Organiser et réussir un événement d'entreprise 18 et 19 septembre 2018

S8023 - Organiser et réussir un événement d'entreprise

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux directeurs et chargés de communication, chargés de relations publiques et relations médias.

Objectifs
Ce séminaire vise à pouvoir intégrer l'événement dans la stratégie de communication de l'entreprise. Adopter et maîtriser la méthodologie d'organisation. Identifier les techniques, moyens et prestataires nécessaires. Développer son potentiel de créativité. Etre à même d'évaluer l'efficacité des actions.
Description

  • Qu'est-ce qu'un événement d'entreprise ?
    • plusieurs types d'événements.
  • Les enjeux et les effets potentiels :
    • des objectifs multiples.
  • A qui s'adresse l'événement ?
    • des publics très divers, la nécessité de cibler.
  • Les particularismes de l'événement.
  • Comment réussir un événement ?
    • le contexte est-il favorable ?
    • les cinq étapes vers le succès.
  • Communiquer pour valoriser l'événement :
    • des techniques, des moyens et des documents appropriés.
  • Quel contenu donner aux messages ? comment les diffuser ?
  • Répertorier les différents postes de l'organisation.
  • Evaluer l'efficacité de l'événement :
    • pourquoi et comment faire un bilan ?
  • Quelques exemples d'événements :
    • les expositions, les salons et les conventions.

Notes

Le séminaire demande une forte participation, une grande capacité d'intégration au groupe.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S8023 FR 18 et 19 septembre 2018 09:00 - 17:00 440 €
S8025 FR Contrôlez et améliorez de votre marketing ! 18 octobre 2018

S8025 - Contrôlez et améliorez de votre marketing !

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux dirigeants de PME, directeurs marketing, directeurs commerciaux, chefs de produit, chefs des ventes.

Objectifs
Ce séminaire vise à optimiser la fonction de contrôle marketing qui est souvent négligée, imparfaite ou même inexistante : analyse des performances, clés de répartition des frais subjectives et politiques. L'objectif de ce séminaire est donc de comprendre et d'apprendre à mettre en oeuvre un contrôle marketing opérationnel et performant.
Description

  • La complémentarité pertinente des 4 typologies de contrôle marketing dans l'entreprise. 
  • Les problématiques, les définitions et les réalités du terrain.
  • Le contrôle du plan marketing, les buts, les mesures, les analyses et les améliorations : les ventes, les parts de marché, les dépenses sur CA, la satisfaction.
  • Le contrôle de rentabilité : les 4 types de coûts : directs, indirects, fixes et variables
  • Le contrôle de productivité des 8 activités marketing.
  • La vente/SAV, la distribution, la publicité, les promotions, les RP, le parrainage et les évènements, le marketing direct et le marketing digital.
  • Le contrôle stratégique : la mesure de « l'optique » marketing et l'audit marketing.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S8025 FR 18 octobre 2018 09:00 - 17:00 220 €
S8026 FR Améliorer en permanence votre prospection ! 8 novembre 2018

S8026 - Améliorer en permanence votre prospection !

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux dirigeants de PME, directeurs commerciaux, chefs des vente, commerciaux, assistants commerciaux.

Objectifs
Ce séminaire vise à vendre plus et mieux parmi les clients existants ou gagner de nouveaux clients rentables car bien ciblés auxquels vous pouvez proposer des produits et services ayant des avantages concurrentiels réels, afin d'optimiser le bénéfice de votre entreprise.
Description

  • Les définitions, les justifications, les acteurs de la prospection et les analyses pour la préparation.
  • Les niveaux, la configuration, les procédures, les critères de segmentation du marché (B to B et grande consommation) et les conditions d'une segmentation efficace.
  • Le ciblage : les pertinences par rapport aux avantages concurrentiels, les méthodes, les choix et les priorités obligatoires pour la motivation et la performance.
  • Les actions concrètes: les outils disponibles, la préparation,la planification, les argumentaires, les investissements, les acteurs et les méthodologies.
  • Le soutien de différents services aux commerciaux du terrain, le suivi, les analyses marketing des résultats et les améliorations permanentes.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S8026 FR 8 novembre 2018 09:00 - 17:00 220 €
S8029 FR Bâtir et mettre en oeuvre un plan d'action commerciale 9 octobre 2018

S8029 - Bâtir et mettre en oeuvre un plan d'action commerciale

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux personnes réalisant leurs propres opérations commerciales.

Objectifs
Ce séminaire vise à comprendre l'utilité de la mise en œuvre d'un plan d'action commercial, faire l'analyse stratégique autour de sa conception, préparer, organiser et structurer son plan d'action. Impliquer les équipes, évaluer les résultats et définir les actions correctives.
Description

  • Le plan d'action commerciale et son utilité :
    • la définition du plan d'action et de son utilité ; 
    • faire l'analyse stratégique pour optimiser la mise en oeuvre du plan.
  • La mise en oeuvre du plan d'action commerciale :
    • définir les objectifs du plan ;
    • définir sa cible et les moyens pour l'atteindre ;
    • déterminer les 4P: prix, produit, place et promotion ;
    • calculer son budget ;
    • impliquer les équipes puis bâtir le calendrier des tâches et les organiser.
  • L'analyse post-action :
    • le brainstorming avec les équipes ;
    • évaluer les résultats ;
    • définir les actions correctives.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S8029 FR 9 octobre 2018 09:00 - 17:00 220 €
S8030 FR Boostez vos relations avec vos clients 6 novembre 2018

S8030 - Boostez vos relations avec vos clients

Public cible

Ce séminaire s'adresse à toute personne intéressée.

Objectifs
Ce séminaire vise à intégrer la notion de services dans ses relations interpersonnelles. Le participant sera amené à développer ses aptitudes à communiquer avec ses clients internes et ses clients externes, développer sa capacité d'écoute et son état d'esprit client. Le participant sera capable d'évaluer son rôle dans la qualité du service client.
Description

  • Répertorier les différents types de "clients'' :
    • identifier les différents types de "clients'' ; 
    • identifier les attentes de vos "clients'' ;
    • détecter les obstacles à la communication.
  • Identifier les différentes situations relationnelles :
    • les relations interpersonnelles ;
    • le face à face ;
    • la situation téléphonique ;
    • la relation client/fournisseur ;
    • la relation gagnant-gagnant.
  • Savoir analyser les besoins et les attentes :
    • pratiquer l'écoute active : prendre en charge la demande ;
    • comprendre les principes de transmission d'un message ;
    • identifier les moments de vérité.
  • Construire une réponse et suivre les engagements :
    • négocier pour trouver un accord ;
    • acter les engagements mutuels ;
    • suivre les engagements : mesurer la satisfaction.
  • Elaboration d'un plan d'action.

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S8030 FR 6 novembre 2018 09:00 - 17:00 220 €
S8031 DE Wertschätzende und gesundheitsfördernde Kommunikation 2. und 3. Oktober 2018

S8031 - Wertschätzende und gesundheitsfördernde Kommunikation

Public cible

Jeder der seine Kommunikation verbessern will und jeder der interessiert ist zu lernen « wertschätzend und gesundheitsfördernd » zu kommunizieren.

Objectifs

Das eigene Kommunikationsverhalten erkennen und verbessern. Lernen, effizient und authentisch zu kommunizieren ohne den Gesprächspartner zu verletzen und lernen diese Kommunikationsform für Konfliktlösungen einzusetzen.

Description

  • Selbstempathie bei äußeren und inneren Auslösern.
  • Selbstverantwortung und Selbstklärung.
  • Aufrichtig und überzeugend die eigenen Anliegen in vier Schritten vertreten.
  • Empathisch auf andere Menschen eingehen.
  • Gespräche/Konfliktgespräche bis zu einer Lösung führen.
  • Ärger-Prozess.
  • Umgang mit Selbstvorwürfen und Fehlern.
  • Nein sagen Nein hören.
  • Mit starken Emotionen empathisch umgehen.
  • Bedauern und daraus lernen / anderen gegenüber Bedauern ausdrücken.
  • Wertschätzung und Dankbarkeit für sich und andere.

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S8031 DE 2. und 3. Oktober 2018 09:00 - 17:00 440 €
S8032 GB Smart communicator : getting your point across 24th October 2018

S8032 - Smart communicator : getting your point across

Public cible

This seminar is aimed at individuals open to new experiences and keen to develop high quality communicating and interpersonal skills.

Objectifs
This seminar aims to enable you to notice the involuntary, non-verbal signals that people transmit as they talk. Furthermore you will reflect those signals back to deepen the quality of connection and to create irresistible unconscious responsiveness in others. Recognize incongruence or lack of understanding and adjust your message to compensate.
Description

  • Super-active listening. 
  • Sharpening the senses for laser-like attention.
  • How body physiology and voice tone carry most of the message ? 
  • How to incorporate all of the senses in communication ? 
  • What does happen in your brain before you verbalise your communication ? 
  • Mirror Neurons the neuroscience of building rapport.  
  • How we communicate through patterns in language ? 
  • The art of asking Precision Questions for maximum clarity.
  • The importance of your state when communicating. 
  • Cultural distinctions and their importance in the multicultural environment.

This is a highly interactive and pragmatic seminar with numerous exercises, allowing practice of newly learned skills in preparation for real life scenarios.

Notes

Communicating to be genuinely understood is a lot more complicated than most of us think. There is a lot more going on than just words, and there is a natural barrier of limited conscious attention. Much of the time this barrier is almost impossible to get through. This seminar is highly interactive, experiential and pragmatic with numerous exercises, allowing practice of newly learned skills in preparation for real life scenarios.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S8032 GB 24th October 2018 09:00 - 17:00 220 €
S8033 FR Marketing financier : comment financer efficacement votre activité 27 et 28 septembre 2018

S8033 - Marketing financier : comment financer efficacement votre activité

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux dirigeants et responsables financiers de PME (entreprises confirmées et start-ups).

Objectifs
Ce séminaire vise à permettre aux participants d'acquérir une méthodologie leur permettant de négocier plus efficacement leurs différents besoins de financement, plus adaptés à leurs besoins et à leurs moyens, plus rapidement, plus durablement et plus facilement, aux meilleures conditions du marché.
Description

  • Les différents projets : nationaux ou internationaux, partenariaux, en et hors bilan. 
  • Les catégories de besoins : investissements et exploitation.
  • Les différents types d'instruments de financement : non-exigibles et exigibles, à long et court terme.
  • Les profils des partenaires financiers : investisseurs et créanciers (banques, lessors, crowd).
  • La structuration et la présentation de la demande de financement.
  • La comparaison, la sélection et la négociation des offres de financement.
  • L'importance de l'agenda financier et du timing des étapes.
  • Les facteurs de succès ainsi que les pièges techniques et relationnels à éviter.
  • Les conditions de partenariats financiers gagnant-gagnant et durables.
  • De nombreux exemples pratiques.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S8033 FR 27 et 28 septembre 2018 09:00 - 17:00 440 €
S8034 FR La gestion du risque client 29 et 30 novembre 2018

S8034 - La gestion du risque client

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux responsables en charge des risques crédit opérationnels et dirigeants de PME.

Objectifs
Ce séminaire vise à permettre aux participants de comprendre le concept de risque et de la gestion des risques afin de gérer efficacement les relations avec leurs débiteurs en fonction de leurs particularités, depuis l'entrée en relation jusqu'au dernier paiement.
Description

  • La dynamique du crédit : les canaux de financement des économies. 
  • Le contexte macro et micro-économique actuel du crédit : la crise récente et les perspectives.
  • Les marchés du crédit : les marchés monétaires et les marchés des capitaux.
  • Les différentes formes de crédit : subordonné, classique long terme et court terme, garanties.
  • Les différents profils de créanciers : les banques, les compagnies d'assurance et les entreprises.
  • Les critères décisionnels d'octroi d'un crédit : les aspects relationnels et transactionnels.
  • La gestion du risque crédit: l'acceptation, la couverture, l'externalisation, le partage assurance-crédit, le factoring et la titrisation.
  • L'analyse du risque crédit : la lecture des comptes annuels.
  • La solvabilité et la capacité de remboursement.
  • Une étude de cas: l'analyse des performances d'une PME.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S8034 FR 29 et 30 novembre 2018 09:00 - 17:00 440 €