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S6106 FR Word - trucs et astuces 17 décembre 2018

S6106 - Word - trucs et astuces

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux personnes désirant améliorer leur productivité et la lisibilité des documents.

Objectifs
Ce séminaire vise à permettre aux participants d'acquérir les capacités pour créer un document structuré et ergonomique de manière efficace en utilisant un minimum de temps. Les documents prennent une apparence beaucoup plus professionnelle et sont plus lisibles.
Description

  • Les affichages :
    • tout savoir sur les différentes vues et leur utilisation ; 
    • l'affichage mode "Plan" pour structurer le document.
  • Mettre en forme un document en moins d'une minute :
    • utiliser la mise en forme automatique ;
    • optimiser les mises en forme de documents grâce aux styles ;
    • introduire du texte automatiquement grâce à des insertions automatiques et aux corrections automatiques.
  • Gérer les barres d'outils pour les rendre plus conformes :
    • ajouter les boutons utiles ;
    • créer une barre d'outils ;
    • utiliser les barres d'outils pour la mise en forme à l'aide des styles.
  • Utiliser des macros pour automatiser le travail :
    • créer des macros pour un travail répétitif ;
    • créer des macros pour imprimer.
  • Utiliser les couleurs pour rendre le document plus lisible :
    • créer une palette de couleurs ;
    • utiliser les barres d'outils et les macros pour utiliser la palette de couleurs.
  • Mettre en page à l'aide des tableaux :
    • utiliser des tableaux pour créer des modèles de fax et de lettres ;
    • créer un tableau pour réaliser des couvertures professionnelles.
  • Insérer des éléments graphiques :
    • utiliser Excel pour créer des éléments graphiques et les importer en Word ;
    • utiliser PowerPoint pour créer des éléments graphiques et les importer en Word.
  • Utiliser quelques raccourcis clavier utiles :
    • connaître les raccourcis clavier qui font gagner en productivité ;
    • créer des raccourcis clavier.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6106 FR 17 décembre 2018 09:00 - 17:00 220 €
S6123 FR Excel : trucs et astuces pour travailler avec Excel 30 novembre 2018

S6123 - Excel : trucs et astuces pour travailler avec Excel

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux personnes désirant améliorer leur productivité et la lisibilité de leurs tableaux.

Objectifs
Ce séminaire vise à permettre aux participants d'acquérir les capacités pour utiliser Excel de manière efficace et autonome. Les tableaux prennent après ce cours une apparence professionnelle, synthétique et sont plus lisibles.
Description

  • Connaître les méthodes de sélection efficaces :
    • sélectionner des données, un tableau et plusieurs feuilles.
  • Introduire les données de façon efficace :
    • introduire des données numériques, des données alphanumériques et des dates.
  • La validation :
    • introduire les données grâce à une liste ;
    • interdire l'introduction de certaines données.
  • Créer rapidement plusieurs tableaux ayant la même structure :
    • travailler en groupe ;
    • dissocier des feuilles.
  • Le collage spécial :
    • coller avec liens, entre plusieurs fichiers et entre différentes applications.
  • Appliquer un format conditionnel :
    • connaître les formats conditionnels ;
    • utiliser une formule ou une fonction pour ses formats conditionnels.
  • Utiliser les styles :
    • créer un style ;
    • utiliser les styles pour mettre en forme ses tableaux.
  • Figer des données à l'écran :
    • travailler avec des grands tableaux ;
    • imprimer de grands tableaux.
  • Révision des options d'impression :
    • connaître tous les problèmes liés à l'impression.
  • Utiliser quelques raccourcis clavier utiles :
    • connaître les raccourcis clavier qui font gagner en productivité.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6123 FR 30 novembre 2018 09:00 - 17:00 220 €
S6126 FR MS Project - initiation 11 et 12 octobre 2018

S6126 - MS Project - initiation

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux personnes qui désirent utiliser MS Project pour planifier et gérer leur projet.

Objectifs
Ce séminaire vise à permettre aux participants d'acquérir les capacités de gérer un projet à l'aide du logiciel MS Project. La terminologie propre à ce cours sera alors étudier et maîtriser.
Description

  • Planifier un projet et créer un emploi du temps :
    • définir clairement les hypothèses, les moyens et les buts du projet ; 
    • diviser le projet en tâches et en étapes ;
    • encoder les tâches et estimer la durée nécessaire pour accomplir ces tâches ;
    • décider de l'ordre des tâches à exécuter ;
    • travailler sur plusieurs niveaux.
  • Exécution des tâches au moment voulu :
    • déterminer les liens entre les tâches ;
    • indiquer les chevauchements et les délais ;
    • définir les délais et les contraintes ;
    • filtrer les tâches ;
    • travailler avec des groupes ;
    • travailler avec le graphique " NETWORK-PERT".
  • Attribuer le personnel, les équipements et les coûts nécessaires à chaque tâche :
    • estimer les besoins en ressources et les coûts ;
    • créer des calendriers ;
    • ressources génériques ;
    • gestion d'équipe ;
    • programmer les ressources en fonction de leur disponibilité ;
    • créer des plans combinés ;
    • visualiser et imprimer un emploi du temps.
  • Affiner et communiquer le plan :
    • évaluer l'emploi du temps ;
    • dates du projet ;
    • tâches critiques, heures creuses et tâches non critiques ;
    • GANTT multiple et analyse critique ;
    • liens et contraintes (ressources, coûts).
  • Affiner le programme :
    • diminuer la durée du projet ;
    • réduire les coûts ;
    • résoudre les conflits entre les ressources ;
    • figer la planification (BASELINE).

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6126 FR 11 et 12 octobre 2018 09:00 - 17:00 440 €
S6143 FR Excel – les outils de contrôle, d’analyse et de synthèse 18 et 19 octobre 2018

S6143 - Excel – les outils de contrôle, d’analyse et de synthèse

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux personnes souhaitant se servir efficacement des outils de contrôle, d'analyse et de synthèse du tableur.

Objectifs
Ce séminaire vise à présenter les fonctionnalités avancées du tableur. L’objectif principal de cette formation consiste à maîtriser les outils d’analyse, de contrôle et de synthèse du tableur afin de pouvoir simuler correctement différents cas de figure, de rechercher rapidement des solutions et de présenter efficacement des résultats.
Description

  • Les fonctionnalités des tableaux croisés dynamiques :
    • les conseils pour la création de la base de données ;
    • l'organisation de la disposition des champs ;
    • la mise à jour et la modification des données ;
    • les formules de calcul des champs de données ;
    • la réalisation de groupements ;
    • le champ de page et les filtres en général ;
    • les champs calculés ;
    • les paramètres avancés des champs de données ;
    • les graphiques associés.
  • Les autres outils d'analyse et de synthèse d'Excel :
    • la validation des données ;
    • l'audit des formules ;
    • le formatage conditionné avancé ;
    • les tables de données ;
    • les sous-totaux ;
    • le gestionnaire de scénarios ;
    • les rapports de synthèse ;
    • les tableaux consolidés.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6143 FR 18 et 19 octobre 2018 09:00 - 17:00 440 €
S6158 FR Photoshop

S6158 - Photoshop

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux personnes souhaitant utiliser les techniques de traitement d'images.

Objectifs
Ce séminaire vise à maîtriser les fonctions de base de Photoshop en vue de la création ou de la retouche d'images pour l'impression ou la diffusion sur le web.
Description

  • L'introduction :
    • l'espace de travail : les menus, les options, les palettes et la boîte à outils ;
    • l'enregistrement des préférences ; 
    • la différence entre image vectorielle et pixels ;
    • les notions de résolution ;
    • les modes : RGB, CMYK ;
    • l'introduction à "Bridge".
  • La retouche de l'image :
    • la taille de l'image, le recadrage et les outils de retouche ;
    • les options des outils ;
    • les niveaux et l'ajustement des couleurs ;
    • remplacer une couleur.
  • Les sélections :
    • la sélection rectangulaire et ovale ;
    • la baguette magique, le « quick selection tool » ;
    • les différents lassos ;
    • déplacer et transformer la sélection.
  • Les calques :
    • créer et manipuler les calques ;
    • la sélection ;
    • l'opacité et le mode de fusion ;
    • les effets et les filtres.
  • Le texte :
    • l'édition de texte ;
    • les options de caractère et paragraphe ;
    • modifier le calque texte ou ses options ;
    • la déformation du texte.
  • Les masques :
    • créer et sauvegarder un « quick mask » ;
    • passer du masque à la sélection et vice-versa ;
    • les masques de fusion.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6164 FR Excel avancé 12 et 13 novembre 2018

S6164 - Excel avancé

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux utilisateurs souhaitant maîtriser les fonctions avancées d'Excel.

Objectifs
Ce séminaire vise à approfondir et maîtriser les formules complexes, les fonctions de calculs avancées, les statistiques et les graphiques avancées. Les participants seront capables d'exploiter efficacement les bases de données, de les valider et de les protéger. Ils seront également amenés à créer et à analyser des PivotTables et PivotCharts.
Description

  • L'utilisation de formules complexes et de fonctions de calcul avancées et/ou spécialisées :
    • if, and, or, etc. ; 
    • vlookup, index, match, etc. ;
    • les fonctions "texte", les mathématiques, les dates et heures, etc...
  • Les protections des documents.
  • Les formats conditionnels avances.
  • La validation des données.
  • L'approfondissement des graphiques.
  • Les bases de données :
    • les "sub-totals" ;
    • les fonctions de bases de données.
    • les "PivotTables".
  • L'introduction aux macros.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6164 FR 12 et 13 novembre 2018 09:00 - 17:00 440 €
S6166 FR Excel : formules et fonctions 21 novembre 2018

S6166 - Excel : formules et fonctions

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux utilisateurs amenés à créer et à exploiter des tableaux de calculs complexes

Objectifs
Ce séminaire vise à fournir de solides bases sur l'utilissation des formules et fonctions principales et avancées d'Excel. Les participants seront capables d'utiliser et d'imbriquer des fonctions pour réaliser des calculs complexes avec des tests, des recherches, des extractions de texte, des calculs entre les dates.
Description

  • L'utilisation des noms dans les formules.
  • Des fonctions conditionnelles : if, sumif, sumifs, countifs.
  • Des fonctions de recherches : vlookup.
  • Des fonctions de dates : weekday, workdays, date.
  • Des fonctions mathématiques, statistiques, financières, de textes.
  • La gestion des messages d'erreur.
  • L'utilisation de formules pour mettre en place des "conditional formatting" et des validations avancées.
  • La protection des formules.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6166 FR 21 novembre 2018 09:00 - 17:00 220 €
S6170 FR Word avancé 19 et 20 novembre 2018

S6170 - Word avancé

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux utilisateurs souhaitant maîtriser les fonctions avancées de Word.

Objectifs
Ce séminaire vise à maîtriser les fonctionnalités avancées de Word. Les participants seront capables de concevoir rapidement tous types de documents professionnels élaborés en optimisant leur présentation et en améliorant l'efficacité et la rapidité grâce à l'utilisation de templates, de formulaires.
Description

  • Le mail merge :
    • le fichier d'adresses ;
    • les tris et les sélections des adresses ;
    • les lettres-types, les étiquettes, les enveloppes et les catalogues ;
    • les instructions spéciales dans le document principal.
  • Travailler sur des documents structurés :
    • les styles et la numérotation des titres ;
    • le mode plan, le volet de navigation ;
    • les Légendes, les références croisées, les signets ;
    • la table des matières et l'index.
  • La mise en page avancée :
    • les sections.
  • Les outils de travail collaboratif :
    • les commentaires ;
    • le suivi des révisions.
  • La protection des documents.
  • La personnaisation de l'environnement de travail.
  • Les templates (modèles) et les forms (formulaires).
  • Les textes en colonnes.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6170 FR 19 et 20 novembre 2018 09:00 - 17:00 440 €
S6179 FR Initiation à Adobe InDesign 21 septembre 2018

S6179 - Initiation à Adobe InDesign

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux personnes souhaitant utiliser InDesign comme outil de création de publications.

Objectifs
Ce séminaire vise à découvrir les principaux outils d'Adobe InDesign. Les participants seront capables d'utiliser le logiciel Adobe InDesign dans leurs fonctionnalités de mise en forme et de mise en page de documents ainsi que de créer des publications (livres, brochures, magazines) avec le logiciel Adobe InDesign.
Description

  • Présentation de l'écran InDesign :
    • la table de montage et la palette d'outils ;
    • les menus et l'espace de travail.
  • Le document :
    • préparer un document ;
    • créer un document ;
    • la simple page et les doubles pages ;
    • les marges et les colonnes ;
    • les repères de pages ;
    • numéroter les pages ;
    • créer des calques.
  • Les objets :
    • les objets ou les blocs ;
    • créer, déplacer, dupliquer, aligner ;
    • transformer du texte en objet ;
    • options de bloc de texte ;
    • modifier la forme d'un bloc.
  •  Le texte :
    • chaîner les blocs de texte ;
    • créer les styles de paragraphes ;
    • créer les styles de caractères ;
    • gérer le texte en habillage ;
    • créer un sommaire ;
    • récupérer les fichiers Illustrator ;
    • la gestion de l'impression ;
    • l'assemblage
    • générer un PDF impression.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6179 FR 21 septembre 2018 09:00 - 17:00 220 €
S6180 GB Big data : increasing profitability through visual analytics in a data driven world – an introduction

S6180 - Big data : increasing profitability through visual analytics in a data driven world – an introduction

Public cible

The course is targeted at two key groups with any public or private organisation of any size: Line managers: wanting to improve how their teams present data so that it becomes more integrated and effective in the decision making process across the organisation. Business analysts wanting to tell more compelling business stories to their stakeholders.

Objectifs

This seminar will enable business professionals to improve the use data within their working environment. In particular to :
Articulate why data visual analytics is so much more powerful in business decision making than basic visualisation and dashboards
Have a holistic view of data exploration cycle and the different tools required to deliver results.
How to forage for data and incorporate different data sources into visual analytics.
Why the brain prefers to analyse data visually and how to do this more effectively.
How to be more effective in gaining insights from data by viewing it from different perspectives using interactive dashboards.
How story telling dramatically increases the likelihood of insights being actioned.

Description

  • Introduction to data visual analytics and why it is more than visualization :
    • what is visual analytics and why it augments human perception ;
    • data exploration cycle.
  • Data preparation :
    • why it is important and best practice ;
    • increasing importance of data protection.
  • Explore and visualise :
    • visual exploration : enable the query, exploration and visualization in a single process ;
    • visualisation methods: What to use and how to increase impact ;
    • visual perspective-shifting: Why it is important to be able to view the same data stream through different visualisation techniques to find the best insights ?
    • automatic visualisation: how not to get stuck in tables and old ways of thinking.
  • Develop insights, act and undertake tasks :
    • visual expressiveness: why people need to visualize and contrast multiple dimensions (eg time, sales, profit), to solve complex problems explore best practices ;
    • visual perspective linking: problem solving is enhanced when images are intimately linked so a selection on one shows related relevant data in the others ;
    • collaborative Visualisation: how tools that enable collaboration in analytics allow best practices and models to be shared or re-used.
  • Deployment consideration :
    • key consideration in deploying data analytics tools.
  • Applying visual analytics in your environment 1st steps.

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