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S6143 FR Excel – les outils de contrôle, d’analyse et de synthèse 19 et 20 octobre 2017

S6143 - Excel – les outils de contrôle, d’analyse et de synthèse

Public cible

Toute personne qui souhaite se servir de manière régulière des outils de contrôle ou implémenter des tableaux et graphiques dynamiques pour gagner un temps précieux.

Objectifs
Le présent séminaire s’adresse aux personnes désireuses de rafraîchir et d’approfondir leurs connaissances d’Excel. L’objectif principal de cette formation consiste à maîtriser les outils d’analyse et de synthèse en rapport avec les grands tableaux Excel.
Description

  • Les fonctionnalités des tableaux croisés dynamiques :
    • les conseils pour la création de la base de données ;
    • l’organisation de la disposition des champs ;
    • la mise à jour et la modification des données ;
    • les formules de calcul des champs de données ;
    • la réalisation de groupements ;
    • le champ de page et les filtres en général ;
    • les champs calculés ;
    • les paramètres avancés des champs de données ;
    • les graphiques associés.
  • Les autres outils d’analyse et de synthèse d’Excel :
    • la validation des données ;
    • l’audit des formules ;
    • le formatage conditionné avancé ;
    • les tables de données ;
    • les sous-totaux ;
    • le gestionnaire de scénarios ;
    • les rapports de synthèse ;
    • les tableaux consolidés.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6143 FR 19 et 20 octobre 2017 09:00 - 17:00 440 €
S6144 FR PowerPoint 22 septembre 2017

S6144 - PowerPoint

Public cible

Toute personne qui utilise PowerPoint et qui désire améliorer sa productivité et rendre ses présentations plus percutantes.

Objectifs
Les participants acquièrent les capacités de créer une présentation PowerPoint de manière efficace et en un minimum de temps. Leurs présentations prendront une apparence beaucoup plus professionnelle et seront plus lisibles.
Description

  • Les affichages :
    • tout savoir sur les différentes vues et leur utilisation ;
    • l’affichage mode plan pour structurer votre présentation.
  • Sensibilisation aux règles de communication :
    • trouver les bonnes couleurs ;
    • les principes de base ;
    • les règles sur les images et les graphiques.
  • Les règles d’or en matière de conception de slideshows :
    • différencier les bonnes et les mauvaises pratiques ;
    • les animations ;
    • les transitions.
  • L’utilisation ergonomique des outils de PowerPoint :
    • la gestion du texte ;
    • la gestion des images.
  • Concevoir une navigation efficace entre les slides :
    • utiliser les boutons ;
    • l’ergonomie pour le présentateur ;
    • utiliser les slides masqués ;
    • utiliser les hyperliens.
  • Utilisation des masques :
    • utiliser les masques de slides ;
    • utiliser les masques pour l’impression.
  • Exercices pratiques dans le modèle de votre entreprise.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6144 FR 22 septembre 2017 09:00 - 17:00 220 €
S6153 FR InDesign intro 13 et 14 novembre 2017

S6153 - InDesign intro

Public cible

Toute personne intéressée par la matière.

Objectifs
Etudier les possibilités du logiciel et donner les bases nécessaires à la création de documents professionnels : feuillets, dépliants, affiches, newsletters, etc.
Description

  • Introduction :
    • présentation du logiciel : interface ;
    • principe de fonctionnement par blocs ;
    • importation de textes et d'images ;
    • principe du PostScript ;
    • méthode de travail.
  • Travail sur le texte :
    • ajouter du texte, supprimer, copier et déplacer, mise en forme des caractères ;
    • mise en forme des paragraphes, importation de textes, correction et remplacement.
  • Travail sur les images :
    • importation d'images ;
    • In Design et Illustrator - Photoshop ;
    • réduction/agrandissement, colorisation.
  • Travail sur les blocs :
    • mise en couleur, relations entre les blocs ;
    • ajouter des lignes, des cadres, des cercles ;
    • réduire/agrandir, copier et déplacer des formes graphiques.
  • Mise en page :
    • organisation visuelle: textes et images ;
    • mise en place de la structure: règles, colonnes, canevas ;
    • maquettes ;
    • marges et tabulations :
    • tableaux.
  • Les longs documents :
    • plan de montage: pages gabarits et pages courantes ;
    • foliotage automatique.
  • Impression :
    • mise en forme de la page, plan de travail ;
    • sortie vers une imprimante, vers un fichier PostScript ;
    • séparation des couleurs ;
    • gestion des images et des polices de caractères.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6153 FR 13 et 14 novembre 2017 09:00 - 17:00 440 €
S6157 FR Illustrator 29 et 30 novembre 2017

S6157 - Illustrator

Public cible

Toute personne souhaitant créer des illustrations.

Objectifs
Savoir utiliser ce logiciel de création graphique vectoriel pour l'impression et le Web.
Description

  • Outils et fonctions de base :
    • les tracés ;
    • manipulation des courbes de Béziers ;
    • enchaînements, raccordements et corrections des courbes et de droites ;
    • déplacement, copie et répétition de formes ;
    • symétrie, inclinaison, agrandissement et déformation de tracés ;
    • tracés et dégradés de couleurs automatiques à partir de deux formes.
  • Enrichissements :
    • création et gestion des calques ;
    • attributs d’une valeur de gris ou de couleur aux surfaces et aux traits ;
    • création de motifs de fond ;
    • utilisation des filtres.
  • Typographie :
    • la gestion des textes, les attributs, la coloration ;
    • agrandissements des corps haute résolution ;
    • vectorisation des textes.
  • Enregistrement des illustrations :
    • types de formats (Illustrator, EPS) ;
    • importation dans d’autres logiciels.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6157 FR 29 et 30 novembre 2017 09:00 - 17:00 440 €
S6158 FR Photoshop 2 et 3 octobre 2017

S6158 - Photoshop

Public cible

Toute personne souhaitant utiliser les techniques de traitement d'images ainsi que la pratique de la photographie numérique.

Objectifs
Maîtriser les fonctions de base de Photoshop en vue de la création ou de la retouche d’images pour l’impression ou la diffusion sur le web.
Description

  • Introduction :
    • l'espace de travail : menus, options, palettes, boîte à outils ;
    • enregistrement des préférences ;
    • différence entre image vectorielle et pixels ;
    • notions de résolution ;
    • modes : RGB, CMYK ;
    • introduction à Bridge.
  • Retouche de l'image :
    • taille de l'image, Recadrage, Outils de retouche ;
    • options des outils ;
    • niveaux et ajustement des couleurs ;
    • remplacer une couleur.
  • Sélections :
    • sélection rectangulaire/ ovale ;
    • la baguette magique, le « Quick selection tool » ;
    • les différents lassos ;
    • déplacer et transformer la sélection.
  • Les calques :
    • créer et manipuler les calques ;
    • sélection ;
    • opacité et mode de fusion ;
    • les effets et les filtres.
  • Le texte :
    • l'édition de texte ;
    • les options de caractère et paragraphe ;
    • modifier le calque texte ou ses options ;
    • déformation du texte.
  • Les masques :
    • créer et sauvegarder un « Quick mask » ;
    • passer du masque à la sélection et vice-versa ;
    • les masques de fusion.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6158 FR 2 et 3 octobre 2017 09:00 - 17:00 440 €
S6161 FR Utiliser Outlook comme outil pour s'organiser et mieux gérer son temps 26 septembre 2017

S6161 - Utiliser Outlook comme outil pour s'organiser et mieux gérer son temps

Public cible

Toute personne ayant une bonne connaissance de la messagerie Outlook et souhaitant améliorer son organisation et sa gestion du temps en utilisant les fonctionnalités calendrier et gestion des tâches.

Objectifs
Être capable de planifier ses rendez-vous et réunions avec le calendrier d'Outlook. Être capable de gérer ses tâches avec Outlook.
Description

  • La gestion du calendrier :
    • Outlook aujourd'hui ;
    • création et modification d'un rendez-vous; planifier un événement :
    • inviter des participants à une réunion et affecter des ressources :
    • publication des informations sur ma disponibilité :
    • sélectionner une plage horaire disponible pour l'ensemble des participants :
    • gérer les confirmations, les reports et les annulations ;
    • paramétrer le gestionnaire d'absence de bureau. 
  • La gestion des tâches :
    • création et modification d'une tâche ;
    • affichage et tri des tâches ;
    • assigner une nouvelle tâche ;
    • supprimer une tâche.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6161 FR 26 septembre 2017 13:00 - 17:00 125 €
S6164 FR Excel avancé 15 et 17 novembre 2017

S6164 - Excel avancé

Public cible

Ce séminaire s'adresse aux utilisateurs maîtrisant les notions de base, les formules simples, le mécanisme de références relatives / absolues.

Objectifs
Ce séminaire permet aux participants d'approfondir leurs connaissances Excel.
Description

  • L'utilisation de formules complexes et de fonctions de calcul avancées et/ou spécialisées :
    • if, and, or, ... ;
    • vlookup, index, match, ... ;
    • les fonctions "texte", les mathématiques, les dates et heures, etc...
  • Les protections des documents.
  • Les formats conditionnels avances.
  • La validation des données.
  • L'approfondissement des graphiques.
  • Les bases de données :
    • les sub-totals ;
    • les fonctions de bases de données.
  • Les PivotTables:
    • les groupements personnalisés de dates, les valeurs numériques ou le texte ;
    • les fonctions de calculs intégrées : la somme, la moyenne, les répartitions, les cumuls, etc ;
    • la mise en page tabulaire, compacte, répéter les en-têtes ;
    • la gestion des sous-totaux ;
    • la source de données et la mise à jour ;
    • les slicers : filtrer plusieurs PivotTables;
    • les options du PivotTable.
  • L'introduction aux macros.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6164 FR 15 et 17 novembre 2017 09:00 - 17:00 440 €
S6166 FR Excel : formules et fonctions 20 novembre 2017

S6166 - Excel : formules et fonctions

Public cible

Tout public ayant des notions de base d'Excel

Objectifs
Ce séminaire fournit aux participants de solides bases sur l'utilisation des formules et fonctions d'Excel.
Description

  • L'utilisation des noms dans les formules.
  • Des fonctions conditionnelles : if, sumif, sumifs, countifs.
  • Des fonctions de recherches : vlookup.
  • Des fonctions de dates : weekday, workdays, date.
  • Des fonctions mathématiques, statistiques, financières, de textes.
  • La gestion des messages d'erreur.
  • L'utilisation de formules pour mettre en place des conditional formatting et des validations avancées.
  • La protection des formules.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6166 FR 20 novembre 2017 09:00 - 17:00 220 €
S6167 FR Excel : les macros commandes et les macros fonctions 10 octobre 2017

S6167 - Excel : les macros commandes et les macros fonctions

Public cible

Toute personne qui veut approfondir ses connaissances Excel.

Objectifs
Ce séminaire permet aux participants d'approfondir leurs connaissances Excel.
Description

  • La sécurité et les macros.
  • Enregistrer une macro :
    • les modes d'enregistrement ;
    • le stockage des macros - le fichier "macro personnel".
  • Exécuter une macro manuellement par : 
    • les menus ;
    • les barres d'outils ;
    • le clavier ;
    • le bouton macro.
  • Exécuter une macro automatiquement sur événement.
  • L'interactivité lors du déroulement de la macro : 
    • msgbox ;
    • inputbox.
  • Le test dans une macro :
    • if then else ;
  • La répition par des "boucles" :
    • for, doloop ; for each.
  • Les macro-fonctions : fonctions de calcul personnalisées :
    • la création ;
    • l'utilisation.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6167 FR 10 octobre 2017 09:00 - 17:00 220 €
S6168 FR Excel : les essentiels, la gestion des listes et l'introduction aux PivotTables 5 octobre 2017

S6168 - Excel : les essentiels, la gestion des listes et l'introduction aux PivotTables

Public cible

Tout public ayant une utilisation basique d’Excel

Objectifs
Ce séminaire fournit de solides bases sur l'utilisation quotidienne d'Excel et prépare les participants à suivre des modules de spécialisation. Ils apprennent à utiliser des listes sous Excel et auront une introduction sur l'utilisation d'un PivotTable pour l'analyse de données.
Description

  • La création et modification de tableaux, les erreurs à éviter.
  • Les formatages, les insertions, les suppressions et les copies.
  • Les formules et les fonctions courantes : sum, average, product, if,  
  • L'utilisation des références relatives et absolues dans les formules.
  • Les mises en forme conditionnelles (conditional formatting).
  • La mise en page et l'impression: le mode page layout.
  • L'introduction aux graphiques : les charts et les sparklines.
  • La sensibilisation à la structure d'une liste, les pièges et les erreurs à éviter  
  • Créer une liste.
  • La fonction table :
    • trier correctement un tableau ;
    • activer les filtres automatiques ;
    • filtrage de données simples ;
    • tris, filtres selon les valeurs ou les formats ;
    • utiliser des listes personnelles pour des tris spéciaux ;
    • les filtres avancés.
  • La fonction sous total :
    • les calculs de synthèse;
    • les sous-totaux.
  • L'introduction aux PivotTables : analysez rapidement les données de vos listes en quelques clics.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6168 FR 5 octobre 2017 09:00 - 17:00 220 €
S6169 FR Excel : analysez rapidement les données de vos listes avec les PivotTables et PivotCharts 9 octobre 2017

S6169 - Excel : analysez rapidement les données de vos listes avec les PivotTables et PivotCharts

Public cible

Tout Public ayant des notions des modules « Les essentiels d’Excel » et « Gestion des listes ».

Objectifs
Ce séminaire permet aux participants d'apprendre à utiliser PivotTables et PivotCharts pour l'analyse de leurs données.
Description

  • Les groupements personnalisés de dates, valeurs numériques ou texte.
  • Les fonctions de calculs intégrées :
    • la somme, la moyenne, les répartitions, les cumuls, etc  ;
    • calculated fields, calculated items.
  • La mise en page tabulaire, compacte, répéter les en-têtes.
  • La gestion des sous-totaux.
  • Le conditional formatting spécifiques aux PivotTables.
  • La source de données et mise à jour.
  • Les slicers : filtrer plusieurs PivotTables ou PivotCharts.
  • Les options du PivotTable.
  • Diffuser convertir un PivotTable.
  • Créer un graphique (PivotChart).

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6169 FR 9 octobre 2017 09:00 - 17:00 220 €
S6171 FR Word : publipostage, protections, formulaires et modèles de documents 13 octobre 2017

S6171 - Word : publipostage, protections, formulaires et modèles de documents

Public cible

Personnes qui utilisent Word et souhaitent améliorer leurs connaissances de bases de Word et souhaitent maîtriser les fonctionnalités de publipostage de Microsoft Word.

Objectifs
Ce séminaire permet aux participants d'utiliser le publipostage pour la diffusion massive de lettres, la création d'étiquettes et d'enveloppes à partir d'une base de données clientes. Les participants savent gagner du temps en automatisant les documents répétitifs. Ils acquièrent en outre les capacités de mettre en place plusieurs types de protections, de créer des modèles et de concevoir des formulaires.
Description

  • Présentation du publipostage (mail merge):
    • le menu outils/publipostage ;
    • créer un modèle de document, concevoir une lettre type ;
    • modifier un modèle en vue d'un publipostage.
  • Réaliser des lettres-types, étiquettes, enveloppes, e-mails à partir de données Word, Excel, Access ou les contacts Outlook et automatiser la personnalisation de vos documents.
  • Concevoir et gérer une source de données :
    • créer et gérer un fichier d'adresses sous Word ;
    • créer et gérer un fichier d'adresses sous Excel ;
    • importer une liste de destinataires à partir d'Outlook ou d'Access.
  • Insérer des champs:
    • les champs de fusion ;
    • réutilisation des champs ;
    • utiliser des instructions avancées, des conditions.
  • Envoyer des mailings ciblés :
    • trier et filtrer les enregistrements selon certains critères ;
  • Les protections, les formulaires et les modèles de documents.
  • Créer des modèles (templates): modèles de newsletter, CV, lettres, tableaux, modèles contenant des styles, header, footer 
  • L'utilisation des champs variables (fields).
  • Concevoir des formulaires :
    • les types de champs spécifiques : la liste déroulante, la case à cocher, la zone de texte et la date;
    • la réutilisation du contenu d'un champ ;
    • l'utilisation de sections pour créer des formulaires partiellement protégés;
    • la protection du formulaire.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6171 FR 13 octobre 2017 09:00 - 17:00 220 €
S6172 FR Power BI lié avec Excel 16 octobre 2017

S6172 - Power BI lié avec Excel

Public cible

Public ayant de bonnes connaissances d'Excel, des formules de calcul et des PivotTables et se chargeant de l'analyse de données, de la réalisation et de la publication de tableau de bord.

Objectifs
Ce séminaire permet aux participants d'appprendre à utiliser Power BI pour préparer des tableaux de bord, créer des rapports personnalisés à partir de leurs données à l'aide de requêtes. Les participants savent importer, transformer, charger un modèle et concevoir des indicateurs.
Description

  • La présentation de Power BI.
  • L'écran d'accueil.
  • La connexion à des données.
  • Les relations.
  • La création de rapports - les visualisations.
  • Les mesures, la colonne et la table le langage DAX.
  • L'éditeur de requête.
  • La création d'une table de données « manuellement ».
  • La gestion des sources de données.
  • L'enregistrement et la publication d'un fichier Power BI.
  • Le Power BI Service, le Power BI Service et Excel, le Power BI et Office.

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6172 FR 16 octobre 2017 09:00 - 17:00 220 €
S6175 FR Les essentiels de Word 29 septembre 2017

S6175 - Les essentiels de Word

Public cible

Tout public.

Objectifs
Ce séminaire fournit aux participants de solides bases sur l'utilisation quotidienne de Word et les prépare à suivre des modules de spécialisation tels que concevoir des courriers, des notes et des documents.
Description

  • La saisie de texte et la création de documents : les erreurs à éviter.
  • L'édition du contenu.
  • Les formatages de texte, les paragraphes, les bordures et les numérotations.
  • Les insertions de symboles, les images.
  • Les autocorrects.
  • L'utilisation des quick parts (contenus réutilisables).
  • Les tabulations et les tableaux.
  • La mise en page : les sauts de page, les header et footer.
  • Les footnotes (notes de bas de page).

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6175 FR 29 septembre 2017 09:00 - 12:00 125 €
S6176 FR Word : les documents structurés 29 septembre 2017

S6176 - Word : les documents structurés

Public cible

Tout public.

Objectifs
Ce séminaire fournit aux participants de solides bases sur les fonctions avancées de Word.
Description

  • La personnalisation et l'utilisation des styles de titres (heading).
  • La numérotation des titres.
  • La création de styles personnalisés.
  • L'utilisation des headings dans les headers et footers.
  • Le navigation pane (retravailler la structure du document).
  • Créer, mettre à jour et personnaliser une table des matières.
  • Les références croisées (cross-references).
  • Les captions (légendes) et table of figures.
  • La mise en page avancée avec des sections.
  • La protection du formatage d'un document et la création de modèles (templates).

Réf. Jour Horaire Prix S'inscrire
S6176 FR 29 septembre 2017 13:30 - 16:30 125 €